Star Academy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Academy


 
AccueilAccueil  PortailPortail  MediasMedias  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Interview de Nolwenn dans le "petit futé"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
shipper
Chroniqueuse star ac
Chroniqueuse star ac
shipper


Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 56
Localisation : Belgique
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 04/12/2005

Interview de Nolwenn dans le "petit futé" Empty
MessageSujet: Interview de Nolwenn dans le "petit futé"   Interview de Nolwenn dans le "petit futé" EmptyVen 18 Aoû 2006 - 15:34

Interview de Nolwenn dans le "petit futé"

On a partagé avec elle sa victoire à la star ac., on a assisté en direct à la métamorphose du papillon. A peine était elle sortie des plateaux que ses détracteurs avaient déjà tendus leurs filets. Mais après un premier album et à la surprise de tous , Nolwenn s'est retirée loin des machines à tubes pour travailler près d'un an en studio avec Laurent Voulzy. Il en ressort des Histoires Naturelles très presonnelles d'une jeune femme pleine de vie, épanouie. Rencontre avec un artiste à part entière qui a préservé sa fraicheur au nez et à la barbe des censeurs de tous poils.

- Votre album H.N. a connu beaucoup de succès, c'est une belle reconnaissance pour vous ?

Nol: Oui c'est un album qui me tient à coeur pour diverses raisons. J'ai pu prendre mon temps . Je me suis retirée un long moment avec L.V. pour travailler et tisser petit à petit cet univers qui est le mien. J'avais besoin de ça....Je voulais faire un break par souci de sincérité vis à vis de moi et de mon public. C'était mon enjeu après l'expèrience Star Academy.

- Cela semble fonctionner on entend partout " la nouvelle Nolwenn est arrivée ?

Nol: -Il faut replacer dans le contexte . Artistiquement parlant mon premier album faisait partie d'un package : on sort de la Star ac. et tout va très vite. On part en tournée et en studio, on maquette en même temps qu'on enregistre... A la fois j'étais heureuse et aussi frustrée de ne pas me donner plus au delà da la simple interprètation.Il fallait que l'histoire star ac. s'arrête là pour me concentrer sur quelque chose de plus personnel.

-Laurent Voulzy vous a t-il un peu guidé ?

Nol - Ce fut une vraie rencontre avec Laurent, on partage le même onirisme et une certaine part de mystère. Nos deux univers se sont accordés sur ce qu'ils avaient de commun comme les contes et les légendes. On a accroché dès notre premier duo mais j'avoue que je n'y ai pas cru lorsqu'il est venu me voir en cou
lisse de l'Olympia pour me proposer une collaboration. C'est ce qui pouvait m'arriver de mieux.... Ce fut une aventure artistique et humaine de travailler avec lui, de prendre tout ce temps pour faire l'album comme un artisan. Laurent est atypique, il n'a pas le souci du tube, il écrit ce qu'il ressent en temps réel.

-Vous entamez une grande tournée, la scène vous manque ?

Nol - Oh oui! La finalité de toute création c'est de partager avec son public. J'ai beaucoup de chance d'avoir un public qui m'a attendue et me soutient toujours. Lors de ma dernière tournée j'ai découvert le Liban. J'ai d'ailleurs beaucoup de peine à croire ce qui se passe là bas. Je revois encore Beyrouth une ville déroutante et attachante ou les populations cohabitent.Je monte un projet pour repartir faire un concert au Liban, c'est ma façon de le soutenir.

En gros pour la suite :
- Elle a beaucoup d'affect pour le Mali, une expèrience qui l'a totalement changée.
-Elle est heureuse de pouvoir concilier ses deux passions, l'humanitaire et la musique.
-Elle aimerait connaitre l'Inde, la Nouvelle Zélande , l'Australie, L'Amérique du Sud.
-La destination de ses rêves, serait au Rajasthan et faire une balade à dos d'éléphant mais elle a peur de tomber et de se faire dévorer par un tigre (elle rit)
-Elle espère retourner un jour en Bretagne car elle n'y va quasiment jamais.
-Elle n'est pas club Med. et n'essaiera jamais car ce n'est pas elle. Elle préfère l'aventure c'est ce qui la fait vibrer, elle est curieuse de découvrir le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Srum
Super Fan Star Academy
Super Fan Star Academy
Srum


Féminin
Nombre de messages : 3652
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 08/12/2005

Interview de Nolwenn dans le "petit futé" Empty
MessageSujet: Re: Interview de Nolwenn dans le "petit futé"   Interview de Nolwenn dans le "petit futé" EmptyVen 20 Oct 2006 - 20:27

Je trouve en effet que nolwen parait épanouie et ça fait plaisir à voir.

C'est une grande voix et elle mérite tout ce qui lui arrive. Je lui souhaite encore plein de belles aventures.

De plus, elle a su rester modeste, elle même. Tout au long de son aventure dans e chateau elle était déjà elle même mais un peu renfermée, aujourd'hui elle est vrai et agréabe à voir et à entendre. Bravo nolwen pour taforce de caractère et ta volonté !!! bravo
Revenir en haut Aller en bas
 
Interview de Nolwenn dans le "petit futé"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ELOISHA "L"Amel Bent de la Starac 6"
» un pays ou une ville par "A" puis "B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Academy :: Star academy [Saison 1 à 6] :: **Venez discuter ici des anciens de la Star ac 1 à 6** :: Star academy 2 :: Nolwenn-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser