Star Academy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Academy


 
AccueilAccueil  PortailPortail  MediasMedias  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Histoire du château

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
*Nini*
Super Fan Star Academy
Super Fan Star Academy



Masculin
Nombre de messages : 2456
Localisation : France
Date d'inscription : 31/07/2005

Histoire du château Empty
MessageSujet: Histoire du château   Histoire du château EmptyDim 27 Aoû 2006 - 19:33

Sandrine a écrit:
Voici une photo du château avant toutes modifications pour la Star academy.

Histoire du château Chateauviveseaux021yipx5

Histoire du château Chateau7ftud9


Sandrine a écrit:
Le Château des "Vives-Eaux" (son véritable nom) se trouve près de Melun à Dammarie-lès-lys. Cette demeure construite au XVIII ème siècle par l'architecte de Louis XV Jacques Goindoin comporte un bâtiment principal (détruit pendant un incendie à la fin du XIX ème et reconstruit peu après) et 5 pavillons disposés en fer à cheval.
D'une surface de 5000 m2 de plancher sur 18 hectares de terrain, la propriété comprend également ... une piscine couverte construite au milieux des années 70 et accessible via un sous-terrain chauffé ! Aux dernières nouvelles, le propriétaire est la société Siprobat ... même si TF1 s'était portée acquéreur.

bye

*Nini* a écrit:
Visite guidée d'un château qui fait beaucoup parler de lui.
Le château de Dammarie-les-Lys (Seine-et-Marne), siège de la «Star Academy», a retrouvé son calme studieux. Au 176, rue des Vives-Eaux, la bâtisse de treize pièces, louée à l'année par Niou Prod, filiale d'Endemol, et qui accueille les élèves chanteurs depuis 2001 sur un terrain de 17 hectares, ne bruisse plus que des cours de chant et autres leçons de comédie.

Parfois, des badauds se pointent à l'entrée pour tenter d'apercevoir profs ou élèves ; les fans écrivent sur les murs d'enceinte des petits messages qui finissent par se chevaucher : «Jenifer tu déchires», «Kamel tu es le meilleur danseur», «Magalie accroche-toi on t'aime», «Ely the best». Les voisins ont pris l'habitude de croiser des caméras ou des journalistes. Mais la curiosité des débuts a laissé place à l'habitude. «C'est plus comme avant, maintenant il n'y a plus personne», commente une vieille dame qui regrette de ne plus voir passer que le bus des candidats. «Et même, on n'aperçoit rien, les vitres sont teintées !»

Près du château, tout semble calme et serein : forêt compacte de grands arbres, tapis de feuilles et odeur de sous-bois. Mais que quelqu'un tente de passer derrière le muret, et il risque de se trouver nez à nez avec l'un ou l'une des dix vigiles accompagné(e) de leur chien qui patrouille jour et nuit. On n'entre pas comme ça dans la maison de la . Et on n'en sort pas comme ça non plus. Interdiction aux élèves de s'aventurer hors du centre névralgique de l'émission (le château et, en contrebas, les salles de danse, théâtre et musique) entouré d'une enceinte. Au-delà de cette limite, leur ticket n'est plus valable.

«Star Ac»Quatre-vingts bagages

Pour autant, la demeure n'a rien d'une prison. Si l'extérieur peut intimider, on hésite, une fois à l'intérieur, entre l'atmosphère d'un décor de cinéma et une maison de poupées. A cause sans doute des couleurs vives, de la lumière, du mélange de mobilier classique et années 70, des coussins, des bougies. Même le baby-foot de la salle de détente a un fond rose et des joueurs en maillots bleu et jaune. Bois traditionnel en revanche pour la bibliothèque entièrement remplie de livres. Nouvelles de Saki en anglais, la Rochefoucault, Eloge des intellectuels de Bernard-Henri Levy... On ne sait jamais, si les candidats avaient des velléités de culture. On n'oublie pas non plus les peluches. Dans la chambre des filles, le lit de Maud en est couvert et c'est elle également qui a accroché le plus de petits mots sur le mur. Globalement, tout est bien rangé, si ce n'est les dizaines de gels douche et bouteilles de shampooing qui gisent dans la douche et les piles de vêtements et de chaussures en équilibre instable dans le dressing.

«Il y a une femme de ménage qui vient le matin pour nettoyer, mais elle ne range pas», dit le régisseur chargé de l'intendance, Matthieu Rubin. «Il a fallu qu'Alexia (Laroche-Joubert, productrice du programme et directrice de la «Star Academy» cette année, NDLR) les rappelle à l'ordre.»

Des tonnes de lessive

Deux fois par semaine, le linge des candidats part au nettoyage. Sachant qu'ils ont droit à un nombre d'habits illimités et qu'ils sont arrivés avec plus de quatre-vingts bagages, avec un record de sept valises pour Pierre, on imagine les lessives... Mais il n'arrive pas à la cheville d'Ely pour le courrier : c'est elle qui en reçoit le plus, devant Grégoire et Arnaud. «Plus le jeu avance, plus ils en auront. Bientôt, on va stocker des cartons», dit la standardiste.

Pendant ce temps, dans les sous-sols, les techniciens s'affairent. Trois salles de montage et la régie. Un endroit impressionnant où, sur le mur, se côtoient les écrans : un pour chacune des 40 caméras. Pas question de louper une scène ou un dialogue. «Pour moi, le son est plus important que l'image», estime Alexia Laroche-Joubert. Alexandre Cellier, rédacteur en chef de l'émission, finalise l'émission quotidienne qui est envoyée à 16 h 45 à Paris. Dédale de recoins obscurs, et on se trouve devant un miroir sans tain. Face à nous, la cuisine et Jean-Luc qui fait la vaisselle, bientôt rejoint par Magalie. «Ça, c'est du vrai voyeurisme !», commente Alexia Laroche-Joubert. «Ça fait quatre ans que je fais ça et je ne m'en lasse pas.» Les deux candidats vaquent à leurs occupations avec naturel, oubliant les deux caméras du lieu. Ils ne sont jamais tétanisés par les objectifs braqués sur eux ? La directrice de la rit : «Je ne leur donne pas un quart d'heure avant qu'ils ne l'oublient.» Elle-même ne s'en rend même plus compte. «L'autre jour, j'ai profité d'une glace pour réajuster mon soutien-gorge et ce n'est qu'après que j'ai réalisé qu'elle était sans tain et qu'on me voyait...»

«Star Ac»Ce jour-là, dans la salle de musique, les élèves répètent avec Matthieu Gonnet les plus grands succès de la «Star Ac». «Cette année, ils sont énergiques, très déterminés, ils me font penser à la promo de la deuxième année», dit Alexia Laroche-Joubert. Chaque candidat chante Laissez-moi danser de Dalida. Histoire de décompresser avant le prime de ce soir avec Céline Dion. «On réalise pas, on réalisera après», relativise Pascal, le chouchou de la directrice, aux côtés de Maud. En attendant, l'ambiance est bonne. Laure, Jill et Grégoire ne savent pas encore qu'ils sont nominés. Lot de consolation : ce soir, celui qui ne rentrera pas au château pourra aller danser et oublier sa déception à La Villa, où se retrouve toute l'équipe du programme, les professeurs, Nikos, la production...

Le Figaro

*Nini* a écrit:
Jeudi 6 octobre 2005
Star Ac : 5 garçons en garde à vue pour avoir forcé l'entrée du château
Dans la nuit de mardi à mercredi, le château de la Star Academy a été pénétré par huit jeunes vers 2h30.
Alexia Laroche-Joubert s'insurge contre Skyrock auprès du Parisien : "J'ai déjà été confrontée à cette situation pour le Loft. Ce qui m'énerve en fin de compte, c'est que ces gamins ne font pas ça d'eux-mêmes. Ils sont apparemment poussés à le faire par une radio qui proposerait à l'antenne de l'argent pour ceux qui parviendraient à passer devant nos caméras !"
C'est finalement la police qui a récupéré cinq de ces jeunes (dont un mineur) qui sont entrés dans les bureaux de la production au sous-sol du château pendant que les trois autres faisaient diversion dans les jardins pour le service d'ordre. La police leur a fait subir une douzaine d'heures de garde à vue avant de les relâcher. Les jeunes gens ont expliqué que Skyrock avait promis 1500 euros aux auditeurs qui réussissaient à passer à la caméra, ce qu'a formellement démenti la radio. La productrice envisage de porter plainte contre la radio et précise avoir peur qu'un jeune se blesse en tentant ce genre d'exploit. Au parquet de Meaux, le procureur déclare que si un appel à l'antenne a effectivement été lancé, "Skyrock devra peut-être répondre de complicité de violation de domicile."
Source : actustar.com
Sandrine a écrit:
Regardez moi ce château! Il est pas magnifique? Tout le monde rêverais d'y être. Et moi en première!!!!!!

Histoire du château Chateau2oi Histoire du château Chatostarac9px.th Histoire du château Chateau4bb Histoire du château Bigphotopdf89176102jt.th Histoire du château Chateauarbres16wy


En attendant les photos de la nouvelle déco
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Fondatrice du forum
Fondatrice du forum
Sandrine


Nombre de messages : 3959
Age : 44
Localisation : Belgique
Loisirs : Musique, ciné, télé, pc
Date d'inscription : 23/07/2005

Histoire du château Empty
MessageSujet: Re: Histoire du château   Histoire du château EmptyDim 27 Aoû 2006 - 22:59

bye
Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire du château
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la vie au chateau
» ambiance au chateau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Academy :: Star academy [Saison 1 à 6] :: **Venez discuter ici des anciens de la Star ac 1 à 6** :: Star academy 6 :: (¯`·.:¤LA STAR AC 6¤:·.·´¯) :: **FORUM STAR AC 6** :: **LA VIE DANS LE CHATEAU**-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser