Star Academy

AccueilAccueil  PortailPortail  MediasMedias  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Divers Eternelles Pensées

AuteurMessage
ange
Chroniqueuse Nikos
Chroniqueuse Nikos

Féminin
Loisirs : star ac,music,animaux,net

MessageSujet: Divers Eternelles Pensées   Sam 15 Mar 2008 - 0:12

Divers Eternelles Pensées

Compo perso écrit en début en fin de matinée

En cette fin de matinée Stevie Wonder passe sur Nostalgie ,radio que j'écoute beaucoups en ce moment ,cette chanson me rémore pleins de souvenirs d'enfance à la campagne ou nous résidons avec mes proches et tout particuliérement une odeur de cire de bougie rosé qui étaient exposée dans le salon.

La semaine passée ,un aprés midi ,une mélodie me revenait sans cesse en tête dont mon pére m'a fait découvrir en k7 vidéo quelquels années plutôt ,un chanson de Claude François "La Solitude c'est aprés" trés belle chanson qui réflete bien la vie d'artiste aprés un concert ou autre...qui apparement n'a pas eu de succés en 76 années de ma naissance .En allant dans mon magazine habituel ,j'ai pu apercevoir 3 cds de Claude François dont quelquels chansons inédites et dont j'ai eu un coup de coeur ,je les pris et je les écoute souvent sur mon pc..Trés beaux cds avec de superbes chansons de ce magnifique artiste qu'était Claude François et dont mon pére m'a fait découvrir ,j'était bébé quand il nous a quitté,l'autre jours j'ai regardé un documentaire sur la fin de sa vie qui était diffusés sur France 2 et animé par Laurent Delahousse ,j'étais touchée par les magnifiques témoignages de Michel Drucker et Claude François JR,trés belle émission...Fin février ,j'ai eu également un coup coeur littérraire pour une Autre vie le livre de la niéce de Claude François ,trés bel hommage sur son oncle...Dommage que je n'ai pas suivre sa carriére car il y a de belles chansons et ça devrait être un bon chanteur mais je trouve chouette que ses fans et que tout les générations ne l'oublient pas comme d'autres artiste partis trop tôt Grégory ,Joe Dassin,Daniel Balavoine .....
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Super Fan Star Academy
Super Fan Star Academy

Masculin
Membre tite famille : Oui
Loisirs : Musique-lecture

MessageSujet: Re: Divers Eternelles Pensées   Mer 19 Mar 2008 - 0:35

Tu devrais étre écrivain, c'est un beau métier, et tu as du talent.

Vous aimez ce forum alors VOTEZ ICI
ange
Chroniqueuse Nikos
Chroniqueuse Nikos

Féminin

MessageSujet: Re: Divers Eternelles Pensées   Jeu 20 Mar 2008 - 12:21

Merci Johnny c'est gentil

Bonne Journée à toi
ange
Chroniqueuse Nikos
Chroniqueuse Nikos

Féminin

MessageSujet: Re: Divers Eternelles Pensées   Dim 4 Mai 2008 - 22:30

Bonsoir

Compositions personelles que j'ai écrite ce soir à l'instant et un petit hommage à Thierry Gilardi

En juin 2006 ,j'ai étais faire un tour à la fête de la musique ,sur la place pas loin de chez moi ,il y avait quelquel djs d'une boite de nuit ou se rendait souvent ma soeur et un animateur de la station NRJ du Puy en Velay .Au début j'etais un peu nostalgique par rapport aux personnes qui y étaient ,je pensais à beaucoups de souvenirs et des instants passés avec mon ami en esperant revivre avec lui .Mais j'ai toujours une appréhension en repassant au passé avec lui .Les kilométres et l'absence qui nous nous séparent et les souvenirs de soirées de barbecue avec sa famille à la campagne me donne souvent cette nostalgie.Peu de temps aprés ma mére et ma soeur étaient venu me rendre visite on aillait faire un tour à dans un magazine de vêtement de sport ,je me rappelle avoir chercher un tee shirt des maillots des bleus mais il y avait plus dont que je m'étais rabattue sur un blanc ecrit Allez les bleus et nous avions pris un petit ballon de foot pour Coca et Caline ,à la radio a cette époque on n'entendait beaucoups Cauet avec sa chanson" Zidane y va marquer"

C'est par un soir de Décembre 2005 que j'ai découvert Thierry lors du tirage de la Coupe du monde de 2006 endirect d'Allemagne ,il était en duplex avec Nikos à la Star Ac 5,je garde de lui un homme souriant,chalereux,généreux ,à la fin il remettait à Nikos le ballon des bleus dédicacé et Nikos le taquinait un peu et Thierry riait des blagues de l'animateur de la Star Ac ,il était plein de vie,un de c'est souvenirs qui m'est revenue le soir ou j'ai appris son départ sur le net ,j'ai ressentis de la peine et l'injustice car il était si jeune et plein ascension professionnelle ,ce soir la j'ai du mal à trouver le sommeil .Lors du match France Angleterre que Thierry devait commentait avec Jean Michel Larqué ,pendant la minute du silence qui lui était consacré et devant ses fotos en grand écran,j'ai eu une grande pensée pour ses proches et j'ai vraiment réalisé qu'on entendrait plus cette voix qui savait nous faire vibrer pendant les matchs ....et que nous reverrons plus son sourire chalereux ....En 2006,par une connaissance sur le net ,je me rendais à une émission de Nikos et parmi less personnalités se trouvait la chanteuse Nadya qui partageait un duo avec Thierry Gilardi sur la chanson Comme un roc ,Thierry avait écrit un petit texte de commentaire sur la Coupe du monde de foot 2006 pendant la chanson,on sentait bien la complicité et leur convivialité entre eux ,trés beau duo et bon moment ,un trés beau souvenir que je n'oublie pas depuis 2006 quand je me repasse la chanson.Quelquel temps aprés , je suivais beaucoups les matchs de la Coupe du monde 2006 et j'adoré les commentaire de Thierry ,on n'avait l'impression d'être dans les matchs avec lui ,il nous manque,a chaque match ,j'ai une pensée pour lui ou lors d'une génerique de Télé Foot ,L'Euro et les Jo de Pékin seront plus pareil sans lui ...

Dernière édition par ange le Dim 4 Mai 2008 - 23:18, édité 2 fois
cyndie
Modérateur général
Modérateur général

Féminin
Membre tite famille : oui

MessageSujet: cyn   Dim 4 Mai 2008 - 22:32

bravo ange tu est tres forte et merci bye

fais que chaque moment de ta vie sois belle le moindre geste est un souvenir futur
ange
Chroniqueuse Nikos
Chroniqueuse Nikos

Féminin

MessageSujet: Re: Divers Eternelles Pensées   Lun 5 Mai 2008 - 0:01

Merci Cyndie
ange
Chroniqueuse Nikos
Chroniqueuse Nikos

Féminin

MessageSujet: Re: Divers Eternelles Pensées   Dim 25 Mai 2008 - 14:39

Compositions Litterraire

Je t'ecris cette lettre par un soir de pluie au fond d'un café parisien pour te dire que tu manques depuis ce maudit aprés midi de printemps ou tu es partis .Depuis ce jour ,le temps semble s'être arreter tout nous parait dérisoire .Chaques instants ou nous passons prés d'un stade ou d'un square ou se trouve des mômes rêvetus de maillots des Bleus ,ces choses nous raméne à toi et à tout ses merveilleux moments sportifs que tu nous a offert devant notre écrant tv.

Pensée d'injustice face au départ de Thierry

Ca fait 2 mois que tu es parti mais ton absence fait toujours aussi mal, ses blessures et ses douleurs sont toujours
Aussi vives face à ce maudit destin qui t'a foudroyé en plein bonheur Et ses soirs remplis de tristesse et de larmes, malgré l'impuissance face à ton départ .De toi il nous reste des souvenirs gravés dans nos cœurs qui nous rappellent l'homme de cœur et passionné, chalereux que tu étais, tu nous a offert des merveilleux moments sportifs et
De ta voix inoubliable, comme ton sourire chaleureux qui nous savait nous apportait du bonheur .
Comme nous aimerions que le temps s'arrête et que tout ça ne soit jamais arrivé et que tu sois toujours parmi nous à nous faire rêver et vibrer pendant les matchs devant notre écran TV. Il y a pas un jour sans que je pense à toi et à tes proches tout ressentant de l'injustice et de la rage face à ce maudit destin qui t'a pris à tout jamais en nous laissant tous orphelin..

autre compo

Une odeur d'essence étandue sur une route de campagne me rappella des souvenirs d'enfance dans la grange ou mon pére bricolait sur sa voiture ,tandis que Nikki notre setter irlandais dormait paisiblement prés de la riviére ...Au loin on pouvait apercevoir une vielle carcasse de 4l qui appartenait à mon pére et auquel je jouais sur le siége avant ,a quelquel distances plus bas se trouvait un grand chemin auquel j'avais parcouru tant de fois sur le trajet de mon école...

Dernière édition par ange le Jeu 29 Mai 2008 - 12:43, édité 2 fois
cyndie
Modérateur général
Modérateur général

Féminin
Membre tite famille : oui

MessageSujet: cyn   Mer 28 Mai 2008 - 19:40

bravo que dire d autre merci de nous faire partager cela

fais que chaque moment de ta vie sois belle le moindre geste est un souvenir futur
ange
Chroniqueuse Nikos
Chroniqueuse Nikos

Féminin

MessageSujet: Re: Divers Eternelles Pensées   Jeu 29 Mai 2008 - 12:41

Merci cyndie

Autre compo

Chaques fois que j'entends des aboiements de chiens des villages éloignés et une cloche résonnée au loin ,je me revoye des années arriéres accoudée prés d'un mur fleuri a quelquel distance se trouvait un portail rouillé depuis de nombreuses années.
johnny
Super Fan Star Academy
Super Fan Star Academy

Masculin

MessageSujet: Re: Divers Eternelles Pensées   Jeu 29 Mai 2008 - 22:22

Ange??? on dirait prévert:oki:

ange
Chroniqueuse Nikos
Chroniqueuse Nikos

Féminin

MessageSujet: Re: Divers Eternelles Pensées   Sam 13 Déc 2008 - 13:46

Bonjour à tous

Compo imaginaire ,des choses que je voudrais voir dans un avenir meilleur,écrite,il y a une semaine

Ce matin,j'ai découvert une lettre déposée prés de ma fenêtre qui transmettait un message d'espoir et de bonheur tout offrant un avenir meilleur.

Dans celui-ci,les châtons ne seraient plus abandonnés .Les gens sincéres ,généreux ,passionnés encore plus prés de nous ,il n' aurait plus de famille dans le malheur ,leurs proches toujours présent ,profitant de chaques instants ,leurs destinées sur terre seraient éternelles .Les gens qui ont commis des actions malsaines ,soumis à de véritables sanctions face à leur comportement de rebel ,leurs destinées pas éternelles.Les enfants malades seraient tout sauvés ou sur la voie de la guérison grâce à une magnifique societé remplis de solidarité en toute simplicité apportant à ses familles un bonheur retrouvé....
johnny
Super Fan Star Academy
Super Fan Star Academy

Masculin

MessageSujet: Re: Divers Eternelles Pensées   Mar 16 Déc 2008 - 0:21

ça viendra Ange, patience oki 15

ange
Chroniqueuse Nikos
Chroniqueuse Nikos

Féminin

MessageSujet: Re: Divers Eternelles Pensées   Mar 13 Jan 2009 - 23:02

Bonsoir à tous

Compo écrite samedi ,désolé c'est un peu triste mais ce que je ressens

Quequels années auparavant,dans le jardin publique de ma petite ville ,ou j'ai passé une partie de mon adolescence,je me trouvais assise prés d'une bordure de pierre.Je pensais à une personne que je connaissais pas ,qui se trouvait à des kilométres avec des amis à effectuer son travail avec passion tout en offrant des merveilleux moments devant notre écran et que je la découvrir bien des années plus tard....A cet instants là ,je me sentais apaisée et heureuse pour cette personne qui s'est épanouissait dans son travail et auprés de sa famille et de ses amis...

Prés d'une petit pont de bois ,un petit garçon était installé prés de son poste CD,d'ou résonnait des chansons des années 80 qui me ramenât dans des instants de bonheur ...Ses camarades se faufilaient derriéres les branches des arbres ou se trouvait cacher une maternelle à quequel métres,prés d'une fontaine ,on pouvait apercevoir la bibliothéque municipale..

Bien des années passées ,le jardin publique est désert ,c'est l'hiver ,les sentiers sont énneigés,on peut apercevoir des pas de chats ,des empreintes de leurs passages qui sont éternels comme la personne auquel ,je songeais bien des années auparavant ,qui est partit injustement pour un long voyage ,un maudit aprés-midi de printemps....J'ai froid,je repense à ce jour ou j'ai appris cette mauvauise nouvelle ,je ressens un sentiment de révolte et de tristesse,je pense à tous ses souvenirs de ce grand homme et sa famille,la neige recommence à tomber comme si elle n'accepter toujours pas cette absence injustifiée.Comme une plaie qui à du mal à cicatriser,des sentiments ,de colére ,d'injustice et tout ses questions d'incompréhension face au départ brutal de cette personne qui m'a touchée par sa passion ,sa générosité ,sa sincérité ,son message qui nous a tramnsmis .Des Souvenirs sont enfouis éternellement dans mon coeurs.Une étoile brille et veille sur nous.

Prés d'une cabane,j'entends des miaulements d'un petit châton égaré,je décide de le prendre avec moi,je le blottis dans ma parka ,mon beau pére vient me chercher en auto devant le portail du jardin ...
johnny
Super Fan Star Academy
Super Fan Star Academy

Masculin

MessageSujet: Re: Divers Eternelles Pensées   Mer 14 Jan 2009 - 21:33

Tu es bien nostalgique, Ange,

tu es sûre que tu vas bien??15