Star Academy


 
AccueilAccueil  PortailPortail  MediasMedias  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Fermeture de la star ac 8

Aller en bas 
AuteurMessage
Funcky
Administratrice en second
Administratrice en second
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4976
Age : 64
Membre tite famille : oui
Date d'inscription : 25/07/2005

MessageSujet: Fermeture de la star ac 8   Ven 3 Oct 2008 - 0:43

(Et si c'était vrai ?) Réunions de crise sur réunions de crise chez Endemol, rien ne va plus dans la huitième poussive édition de la Star Académie. Une idée folle brouille toutes les données, toutes les idées, toutes les conversations : et si TF1, samedi matin, arrêtait les frais ? Vendredi dernier, déjà, la Star Ac a passé un bien mauvais prime: plantés par Anastacia à quelques heures du direct (sombre histoire de cachet et d'égo), il a bien fallu improviser quelque chose, à toute vitesse, pour meubler l'antenne. Rendez-vous compte, meubler l'antenne de feu l'émission musicale la plus regardée d'Europe. Splendeur et misère des programmes adulés, passés de mode. En coulisse, Nikos, nerveux, était sur les nerfs déjà depuis quelques jours, malade de voir le net agité par son innocente remarque sur les gays. "Mais je ne suis pas homophobe, comment peuvent-ils penser une seule seconde que je le suis? Tout ça est ridicule, voyons, il faut calmer cette rumeur stupide !" gémissait l'animateur dans les couloirs de l'émission à qui voulait bien l'entendre. Les chiffres des audiences tombent, jour après jour, et TF1 s'agace de cet énième plantage de rentrée : le 20H à la dérive (un peu moins, cependant, ces jours-ci, mais Ferrari n'est pas aimée par le petit peuple, comment faire?), "Seconde chance" qui ne tient pas ses promesses (malgré les trente millions d'euros investis ou plutot à cause des 30 millions...) et cette Star Ac usée, reconduite une fois de trop malgré l'évidence et qui se ramasse lamentablement. Changement de décor (on y étouffe) mais énième promotion stéréotypée et boutonneuse, chapeautée par une Armande Altaï qui fait du mieux qu'elle peut.
Changement de générique (sans âme, désormais) mais sempiternelles chansons françaises reprises année par année par des élèves blasés de tout et surtout, surtout, extrêmement conscients des enjeux de l'émission, de sa dramaturgie et de la place des caméras dans le décor.
Changement des règles de nominations, j'allais en parler mais là-aussi, retour à l'habituelle anarchie realtvienne : ce qui était vrai le premier jour ne l'est plus la semaine suivante, les règles ont changé depuis le premier jour et le grand public n'y comprend pas grand chose. Pire: il s'en moque. Demain vendredi aura lieu le prime de la dernière chance à l'issue duquel, en lisant les audiences, TF1 décidera de l'avenir du programme. Trois possibilités, de la plus radicale à la plus couteuse : 1. Arrêt total des hostilités samedi matin : le jeu se termine sans la moindre explication, accident industriel, ça arrive, point final. TF1 à déjà, par le passé, éjecté de l'antenne des programmes d'envergure qui ne passaient pas la barre de l'audimat (Le Château). 2. Aménagement du programme : le prime dérape à 22 heures et des poussières, deuxième partie de soirée. Saut dans l'inconnu. Il perd sa cible de préférence mais gagne une autre audience et, qui sait, s'en sort sans trop y laisser de plumes. La quotidienne est raccourcie à 26 minutes, l'essentiel condensé en quelques séquences, de toute façon il ne se passe pas grand chose à l'Académie. 3 Le miracle arrive : Le web bruisse enfin de rumeurs, de potins et de news autour de la Star Ac (rêvez, rêvez, les enfants), les candidats se sautent dessus et copulent (hélas, nous ne sommes pas dans le Loft mais à Biactol Academy: il y a plus de piercings dans les arcades sourcillères que de gros seins refaits, pas très sexy tout ça) et les chanteurs se bousculent enfin pour revenir dans le programme. Semaine après semaine, l'audience remonte enfin et se termine sur une note plus qu'honorable, à la finale où Joanna l'emporte haut la main. Pardon, je viens de vous raconter la fin. Regardez-bien le programme de demain soir, en prime time, sur la première chaîne d'Europe, regardez-bien son animateur dégouliner de stress et d'angoisse, regardez-bien la tête des profs, des candidats et vous saurez-tout, demain, dès les premières minutes, de l'avenir de l'émission. Vous allez voir, un naufrage en direct, assis bien au chaud sur son canapé, c'est toujours un délice à regarder. Moteur, Ça tourne! "Star Ac, la dernière"....Action !

Retrouvez les photos : La Star Ac 8: fermeture définitive samedi matin

_________________


PAS TOUCHE A MA SIGNTURE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Fermeture de la star ac 8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Défi pochons, vide-poches, trousses-avec-fermeture-à-glissière en folie !!!
» La convention Star Wars Reunion II
» [INFO] Orange Origami Star & GMAIL : PAYANT.
» Star Wars : Force Unleashed [Xbox360 & PS3]
» Star Wars Celebration V Orlando USA - 12 au 15 Août 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Academy :: (¯`·.:¤ STAR ACADEMY 7 ¤:·.·´¯) :: Forum général-
Sauter vers: