Star Academy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Academy


 
AccueilAccueil  PortailPortail  MediasMedias  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Le blog de Cynthia sur le site de TF1

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
*Nini*
Super Fan Star Academy
Super Fan Star Academy



Masculin
Nombre de messages : 2456
Localisation : France
Date d'inscription : 31/07/2005

Le blog de Cynthia sur le site de TF1 Empty
MessageSujet: Le blog de Cynthia sur le site de TF1   Le blog de Cynthia sur le site de TF1 EmptyVen 22 Sep 2006 - 16:08

Lundi 18 septembre 2006 Posté le 19/09/2006 à 18:17
Coucou les p’tits kinders ! Il est bientôt 20h30. Nous connaissons les noms des pré-nominés, et sincèrement je suis contente que Cyril et moi n’y soyons pas. Quel stress ! C’est horrible ! C’est tellement bon quand notre nom n’est pas prononcé. Et il vaut mieux en profiter car ça peut nous arriver bien plus vite que l’on ne le soupçonne !
En tous cas je suis contente de pouvoir communiquer vers l’extérieur grâce à ce blog. J’espère que vous allez tous bien…
Moi, ça va…(maintenant que les éval sont passées !) Je me fais peu à peu à cette vie de château… C’est pas évident et ça prend du temps mais ça vient !
Les premiers jours ont été un peu strange mais ça y est j’ai fait tomber mon masque et je me dévoile petit à petit. Mais comme il est dur de se mettre à nu, tout d’un coup dans un contexte finalement inconnu, avec 17 personnes que l’on nous impose… C’est une réelle expérience humaine. On en apprend beaucoup sur soi-même et sur la vie en société ! Très intéressant !
Mais le plus dur reste encore le manque de la famille… Depuis 3 semaines je saigne de l’intérieur de ne pas voir mon mari, mes parents, mon frère, mes amis ! Mais je sais qu’ils me regardent chaque jour et ça me rassure un peu. On se raccroche aux photos et aux souvenirs… C’est une douleur que l’on ne peut imaginer !

Il y a beaucoup de choses à dire sur ces 2 semaines passées, mais comment revenir sur chaque événement !
Pour être brève, je ne vais que parler de certaines rencontres qui m’enchantent ; il s’agit de Elfy, bien sûr, mon repère, ici au château. Il y aussi Dominique, qui est un peu notre guide ici. Nico et Gaël sont deux phénomènes tendres, sensibles et drôles !
Tous ceux que je ne citent pas n’en pas moins des supers personnes, mais forcément il se créer quelques affinités…


Il est l’heure d’aller manger alors, à demain…. Je vous embrasse tous bien fort.
Et j’envoie mes plus tendres câlins à ma famille. Mon mari, je t’aime !!!!
Revenir en haut Aller en bas
*Nini*
Super Fan Star Academy
Super Fan Star Academy



Masculin
Nombre de messages : 2456
Localisation : France
Date d'inscription : 31/07/2005

Le blog de Cynthia sur le site de TF1 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Cynthia sur le site de TF1   Le blog de Cynthia sur le site de TF1 EmptyVen 22 Sep 2006 - 16:08

Mardi 19 septembre : je suis préssentie pour chanter avec BEYONCE ! Posté le 20/09/2006 à 17:41


Passons à d’autres choses sérieuses. J’ai appris une supra mega nouvelle : JE SUIS PRESSENTIE POUR CHANTER AVEC BEYONCE vendredi ! Truc de dingue !!! Truc de ouf !!! Je n’arrive pas à y croire…. En duo avec Beyoncé herself ! C’est juste INCROYABLE….

Mais stop, ne nous emballons pas, car Cyril est lui aussi sur le coup et franchement, il déchire la chanson. Et puis c’est son rêve de chanter avec Beyoncé. Ce serait bien qu’il fasse le duo lui. Mais on ne choisi pas, et je serais moi aussi plus qu’heureuse de partager la scène avec une telle artiste !
Revenir en haut Aller en bas
*Nini*
Super Fan Star Academy
Super Fan Star Academy



Masculin
Nombre de messages : 2456
Localisation : France
Date d'inscription : 31/07/2005

Le blog de Cynthia sur le site de TF1 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Cynthia sur le site de TF1   Le blog de Cynthia sur le site de TF1 EmptyVen 22 Sep 2006 - 16:09

Mardi 19 septembre : quelques assièttes sales... Posté le 20/09/2006 à 17:41
Des nouvelles de notre vie « intime » ? Oh, pas grand chose aujourd’hui… A part des assiettes dégueu que certains laissent traîner sur la table après le dîner… C’est un enfer… Je sais, vous allez me dire « c’est rien Cynthia, c’est juste des assiettes sales ! Fais pas ta relou ! ». Mais là, je vous assure que « ces certains » ont un sérieux problème de propreté ! Et ce ne sont pas Elfy, Nico, David, Domi ou Ludo qui diraient le contraire ! On mène le combat de front ! Lol !

Voilà,, rien de grave quoi…

Cet après-midi on est à fond sur les répèts du prime. Chacun dans son coin y va de sa petite note. On y est jusqu’à ce soir minuit, si on est sage ! Sinon, Jasmine a menacé de nous garder jusqu’à 2h du mat si on assurait pas ! Sachant que demain, on a un rdv musclé à 8h avec le Sage Christophe Pina.

Quel homme, lui ! C’est un personnage impressionnant. C’est un sage ! Si, si je vous assure… Il a un mental d’acier, une hygiène de vie parfaite et il nous donne de très bons conseils et il est trop gentil. On l’adore ! Elfy et moi buvons ces paroles comme celles d’un gourou… Lol !

Sinon, hier j’ai eu mon petit frère au téléphone et ça m’a fait trop plaisir ! Il me manque beaucoup et je ne lui avais pas encore parlé depuis mon entrée au château, car monsieur était en voyage !!! Ca m’a fait du bien d’entendre sa voix et ses encouragements ! Et bien sûr j’ai parlé à mon mari et comme toujours, sa voix me remplie de joie et m’apaise.
Aller, les chouchoux, je vous laisse. Je vais bosser Crazy in Love.
Gros bisous à tous.
Gros bisous à toute ma famille et tous mes potos !
Revenir en haut Aller en bas
*Nini*
Super Fan Star Academy
Super Fan Star Academy



Masculin
Nombre de messages : 2456
Localisation : France
Date d'inscription : 31/07/2005

Le blog de Cynthia sur le site de TF1 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Cynthia sur le site de TF1   Le blog de Cynthia sur le site de TF1 EmptyVen 22 Sep 2006 - 16:11

Mardi 19 septembre les nominés... Posté le 22/09/2006 à 14:30
Salut kinders ! Alors, ça va toujours ?
Ici, au château, nous venons d’apprendre que Jean-Charles, Eloïsha et Gaël sont nominés.
C’est toujours un calvaire ses nominations, surtout s’il y a un nominé en lequel on croit.

Pour ma part, je crois fort en Gaël, et sa nomination est dûe à un relâchement de son travail personnel. Il a intérêt à se battre ! Ce serait trop dommage qu’il sorte maintenant… En plus, c’est un super gars. Je l’adore. Il est drôle, naturel, sincère, sensible. Ici, c’est celui qui me fait le plus rire… Je ne veux pas qu’il parte ! Il nous manquerait trop.

Quant à Eloïsha, c’est une chouette nana aussi. Elle est brut de pomme et attachante en même temps. Elle a ses coups de gueule, ses doutes et un gros potentiel. J’aimerais tant qu’elle s’accroche et travaille un peu plus. Elle a encore un tas de choses à apprendre.

Jean-Charles, je le connais beaucoup moins. Je dirais même que nous n’avons aucune affinité ! Pourtant, on se parlait bien au début. Je pensais même que l’on deviendrait potes. Mais non…. ! J’ai beaucoup de mal à le cerner. Mais je lui souhaite aussi bonne chance pour le prime de vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
*Nini*
Super Fan Star Academy
Super Fan Star Academy



Masculin
Nombre de messages : 2456
Localisation : France
Date d'inscription : 31/07/2005

Le blog de Cynthia sur le site de TF1 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Cynthia sur le site de TF1   Le blog de Cynthia sur le site de TF1 EmptyMar 26 Sep 2006 - 21:41

Lundi 25 sept : mon prime avec Beyonce

Coucou les chouchouX… Cela fait une semaine que je ne vous ai pas écrit ! I’m so sorry ! Mais depuis l’annonce de mon duo avec Beyoncé je n’ai pas eu beaucoup de temps.
Par où commencer ? Ben, par le prime je crois….
Vendredi, à 17h45, on est venu me chercher dans les loges pour m‘emmener dans la salle de danse où j’ai rencontré le manager de Beyoncé ainsi que ses 4 danseuses. Après m’être présentée, on m’a annoncé que j’avais quelques minutes pour apprendre la choré du refrain de Crazy In Love… Pardon ? C’est une blague ?! No, it’s not ! Ok, les filles alors let’s go ! Et 1 et 2 et 3 et 4 et 5 et 6 et 7 et 8 ! Clac clac clac…. J’ai d’abord eu peur car la choré est très rapide ! Puis peu à peu je l’ai captée. On a ensuite travaillé les placements sur scène et hop… aller tout le monde sur le plateau, il est 18 h 15 on n’a plus le temps ! Heu… bon, d’accord. Arrivée sur le plateau, voici Beyoncé qui arrive. Quelle beauté ! Tout de suite elle vient vers moi et me salue, m’appelle par mon prénom qu’elle avait retenu (elle n’était pas obligée !) et m’a dit qu’elle me trouvait belle (elle n’était pas obligée non plus).
En plus de cette gentillesse et de cette humilité, elle est telle que l’on peut l’imaginer ; magnifique, impressionnante. .... a suivre
Revenir en haut Aller en bas
*Nini*
Super Fan Star Academy
Super Fan Star Academy



Masculin
Nombre de messages : 2456
Localisation : France
Date d'inscription : 31/07/2005

Le blog de Cynthia sur le site de TF1 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Cynthia sur le site de TF1   Le blog de Cynthia sur le site de TF1 EmptyMar 26 Sep 2006 - 21:42

Lundi 25 sept : mon prime avec Beyonce suite

Posté le 26/09/2006 à 16:28
suite .... On commence tout de suite les répèts. Une fois encore elle me fait un compliment sur ma voix. Sa manager reste à côté de nous tout le temps. Et elle impose une mise en scène. Elle veut que Beyoncé entre en scène seule et que je n’apparaisse qu’au 2ème refrain. Beyoncé n’est pas très d’accord mais elle accepte. Du coup, on change la découpe du morceau ; je devais chanter la 2ème partie du 1er couplet et la 1ère partie du 2ème couplet et je me suis retrouvée avec le 2ème couplet en entier et le pont.
Ensuite, la manager a voulu un ventilateur pour son artiste mais Beyoncé n’était pas d’accord puisque je n’en avais pas. Mais la manager a décidé à sa place… Puis, elle (la manager toujours) a voulu que l’on avance vers sur le proscenium sur le pont de la chanson, puis que je revienne seule sur la grande scène tandis que Beyoncé et ses danseuses resteraient devant pour faire le show. Beyoncé a catégoriquement refusé, elle voulait que l’on termine ensemble et que l’on s’amuse.
C’était très touchant de la voir si humble malgré sa notoriété…
Et voilà, 19h00 est arrivé, je n’étais ni maquillée, ni coiffée, ni habillée. Alors ça a été la course jusqu’à 20h30 ! Je n’ai même pas eu le temps de revoir la choré une seule fois mais Beyoncé préférait que l’on s’amuse ensemble plutôt que s’enfermer dans une choré. Tant mieux, car j’ai pu ainsi profiter pleinement de mon duo. C’était GENIAL . Je veux y retourner !!! J’espère que vous aussi vous avez apprécié ce moment !
Puis il y a eu la choré avec les danseurs de Kamel… Grand kiffe aussi ! C’était l’un de mes rêves de faire une choré avec eux, en tant que danseuse. Merci Kamel !!!
Revenir en haut Aller en bas
*Nini*
Super Fan Star Academy
Super Fan Star Academy



Masculin
Nombre de messages : 2456
Localisation : France
Date d'inscription : 31/07/2005

Le blog de Cynthia sur le site de TF1 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Cynthia sur le site de TF1   Le blog de Cynthia sur le site de TF1 EmptyMar 26 Sep 2006 - 21:43

Lundi 25 sept : JE PARS DEMAIN !

Posté le 26/09/2006 à 16:31
Et bien sûr il y eu l’annonce de mon départ pour New-York pour rencontrer Janet Jackson, herself ! It’s juste incredible ! Quel magnifique cadeau. Je remercie tous mes professeurs ainsi que la prod qui me permet de vivre un tel moment, qui je suis sûre, sera plus que magique !
Et ce sont plusieurs cadeaux en un ; je vais quitter le château pour plus de 24 heures, je vais prendre un bol d’air, je vais prendre l’avion (d’habitude je le prends au moins une fois par mois ! Ca commençait à me manquer !), je vais à NY et JE VAIS RENCONTRER JANET ! Ca je ne m’y fais toujours pas !
J’ai tellement hâte d’y être, vous ne pouvez pas imaginer ! Je ne sais toujours pas à quelle heure je pars mais j’y suis déjà spirituellement !
La seule chose qui me tracasse concernant ce voyage c’est : est-ce que je vais pouvoir appeler mon amoureux ? Je sais, ça vous paraît futile, mais pour moi c’est important.
Je l’ai aperçu dans le public vendredi. Comme il est beau ! S’il n’était pas mon mari, je serais tombée amoureuse de lui en le voyant ce jour–là. Il avait un regard tellement doux. Je t’aime mon ange !!!

Voilà mes p’tits kinders, je vous laisse. Je vous écrirai quand je rentrerai de NY.
Je vous embrasse fort.

Gros câlins sama khol, dama la beugue. Tu me manque terriblement. Yow tamit sama dom. Gros bisous papa, maman, goto. I love you. Keur ga, je ne vous oublie pas !!! Dama leen foon.
Bab, Dédé, Lala, Cha, Cécé, V, Lolo, Mélo & sisters, Coco et Antoine, Rachel, Momo, Yves, Flo, David and family, Jé, Vinc’, Charly’s Angels and Co, et tous ceux que j’oublie, Grosses bises !!!
Salam malekoum Sénégal !
Revenir en haut Aller en bas
*Nini*
Super Fan Star Academy
Super Fan Star Academy



Masculin
Nombre de messages : 2456
Localisation : France
Date d'inscription : 31/07/2005

Le blog de Cynthia sur le site de TF1 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Cynthia sur le site de TF1   Le blog de Cynthia sur le site de TF1 EmptyLun 9 Oct 2006 - 16:23

lundi 2 octobre 2006

Posté le 08/10/2006 à 15:21
Salut les kinders…. Décidément, je ne suis pas régulière dans mon courrier !
En tous cas, voilà, il est 22h et le rattrapage est terminé…
Un moment, j’ai pensé que peut-être je ferais partie des 6. En même temps, j’avais obtenue une très bonne note au prime.
Mais sincèrement, je ne savais pas comment mon évaluation avait été perçue par le jury. Je me suis dit c’est « quitte ou double ! » Soit ils ont trouvé que ça manquait de professionnalisme car il n’est pas question de s’effondrer ainsi sur scène, soit ils voyaient enfin « la faille ». Je vais devoir attendre le prime pour savoir.
Vous vous demandez certainement ce qui m’est arrivé ! Cette chanson est un message adressé à un enfant par son père. C’est un texte magnifique qui me touche particulièrement.
En l’entendant pour la première fois samedi, j’ai été bouleversé et déjà les larmes avaient coulé. Je me suis d’ailleurs isolée au théâtre afin d’être tranquille et de ne pas être vue dans cet état. J’ai travaillé ce morceau dans l’émotion. Mais chaque fois que je m’investissais trop, je pleurais. Les mots révélaient des douleurs secrètes. J’ai tenté de les maîtriser, mais en vain… Et devant le jury, j’ai essayé de ne pas craquer. Heu… j’ai pas réussi, je crois ! Cette chanson m’évoque trop de souvenirs, me rappelle…
…je suis désolée mais j’ai du mal à me confier. Je suis très pudique en matière de sentiments. En tous cas devant vous et les autres candidats… J’espère que vous ne m’en voulez pas !
En ce qui concerne le théâtre, c’est la même chose. Philippe m’a demandé d’imaginer que je racontais une histoire à mon fils ou à ma fille, et une fois encore , j’ai pleuré…
Après ce dimanche plein d’émotions, je ne peux vous cacher, que ma faiblesse ce sont les enfants. Je n’irai pas plus loin… (sama dom, xam nga yow laa nopp)
Revenir en haut Aller en bas
*Nini*
Super Fan Star Academy
Super Fan Star Academy



Masculin
Nombre de messages : 2456
Localisation : France
Date d'inscription : 31/07/2005

Le blog de Cynthia sur le site de TF1 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Cynthia sur le site de TF1   Le blog de Cynthia sur le site de TF1 EmptyLun 9 Oct 2006 - 16:24

Lundi 2 octobre 06, suite...

Posté le 08/10/2006 à 15:23
suite ..... Je crois que les profs n’ont pas compris non plus, ce qui m’était arrivé. Ils pensaient que j’avais craqué parce que mon mari me manque… Non, pour une fois ! C’est juste la chanson qui était trop réelle pour moi. Je suis sûre que ma famille ne s’est pas trompée sur le pourquoi de mes larmes.

(Sur l’air de Redemption Song, j’aimerais chanter ces mots :
« XXXXXX, XXXXXX, petit XXXXXX je t’aime
Ensemble pour la vie, rien ne nous séparera »)

Je tiens à vous dire que malgré ces larmes, je vais super bien ! Je ne suis pas déprimée, et bien que les miens me manquent, je ne suis pas triste.
D’autant qu’un énoooooooooorme cadeau nous attend demain ! Comme vous devez le savoir, 2 membres de nos familles vous nous rendre visite ! Lorsque Alexia nous a annoncé la bonne nouvelle, j’ai poussé un « léger » cri de joie… C’est tellement bon !!! On est tous extrêmement impatients !
Demain à cette heure-ci, je serai dans les bras de mon mari et de mon frère ! How good this will be !00

Du coup, ce soir, j’en en profité pour appeler mon papa chéri. C’est fou comme mes parents me manquent. Et en même temps, je les sens tellement proche !
Je sais qu’ils sont branchés sur le 24 / 24 ou sur internet et qu’ils me voient tout le temps.
Et comme je l’avais imaginé, papa a compris ce qu’il s’est produit en moi en chantant « Sang pour Sang ».
Revenir en haut Aller en bas
*Nini*
Super Fan Star Academy
Super Fan Star Academy



Masculin
Nombre de messages : 2456
Localisation : France
Date d'inscription : 31/07/2005

Le blog de Cynthia sur le site de TF1 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Cynthia sur le site de TF1   Le blog de Cynthia sur le site de TF1 EmptyLun 9 Oct 2006 - 16:25

Lundi 2 octobre 06 suite 2

Posté le 08/10/2006 à 15:24

Comme c’est bon de pouvoir compter sur sa famille. Ma famille est ma plus belle qualité. Je peux me reposer sur eux. Et pour le coup,
« (…) les battements de nos cœurs sont sur la même longueur d’ondes
(et) les lignes de nos mains se confondent.
On se ressemble sang pour sang »
Quoiqu’il arrive nous sommes ensemble. Nous nous soutenons dans toutes les circonstances. Ma famille, c’est mon noyau dur.
Jamais on ne se juge. On se comprend, simplement.
Tout ce que je souhaite, c’est que j’aurai avec mes enfants la même relation que mes parents ont avec mon petit frère et moi.

Je sais aussi qu’il y a une autre branche de la famille au Sénégal qui me soutient et me comprends. Naam naa leen yipp !
Ana waa ker ga ? Ana sama dom ? Ana Cynthia bou ndao ?

Merci papa, maman, p’tit reuf, pour cet équilibre. Merci mon amour pour être si parfaitement tout de dont j’ai besoin. Merci mamie (même si t’es partie), d’être toujours là, en moi. Z, un jour je te dirai…

Merci Lala pour ta confiance.
Dédé, Bab, vous aussi vous avez toujours été là. Gros bisous.

Papi, mamie, je vous embrasse fort. J’espère vous apercevoir sur un Prime !!!
Coco, Antoine, Mélo…. Merci pour votre soutient.

Tous mes potos, je vous embrasse fort. Je ne vous cite pas tous mais je pense à chacun de vous !
( Spécial bébé : Jazz, je pense que ta fille est née, alors gros bisous à vous 4. Tom et Marie, le ventre s’arrondit ? Bisous à toute la Dream Team. )
Revenir en haut Aller en bas
*Nini*
Super Fan Star Academy
Super Fan Star Academy



Masculin
Nombre de messages : 2456
Localisation : France
Date d'inscription : 31/07/2005

Le blog de Cynthia sur le site de TF1 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Cynthia sur le site de TF1   Le blog de Cynthia sur le site de TF1 EmptyJeu 19 Oct 2006 - 11:06

Dimanche 8 octobre : EVALUATIONS… Posté le 15/10/2006 à 13:42
Coucou !!! Encore un dimanche stressant ! Un dimanche seulement ?! Ah ah ah ! Laissez moi rire…
Une fin de semaine de fou… Répèts du prime, prime, clip, répétitions éval + éval = aaaaaaaaah ! Ca veut tout dire ; aaah ! j’ai reussi ! aaah ! C’était bon ! Aaah ! c’est fini ! aaah ! on dort quand ?!!!
C’est vrai que c’était un rythme très soutenu, mais c’est bon de faire son métier alors tout va bien…
Le cerveau (si, si, j’en ai un !) n’arrête pas de fonctionner… A la fois concentrée sur l’action présente mais aussi sur les répèts à venir…. C’est intense !
Hier, pendant le tournage, je répétais entre chaque prise. Heureusement que j’avais préparé ma chorégraphie en premier !!!
En tous cas, les éval sont passées et ça fait un sacré poids en moins !
Je me suis lancé un défi pour cette épreuve. La semaine dernière je n’avais pas su gérer mon émotion lorsque je chantais « Sang pour sang » en pensant à ma fille. Cette fois, je voulais carrément écrire un texte sur elle, sur nous. Je savais que ça allait être dur. Déjà l’écriture fût un challenge. Je n’écris qu’en anglais. Toute mes compos sont en anglais. D’abord parce que j’aime cette langue mais aussi parce que je sais que tout le monde ne comprend pas. Ca me permet de me cacher un peu.
Mais là, non… C’était « a poil !!!! ». Et ben, quand on est pudique comme moi, je peux vous dire que ça fait tout bizarre.
Mais jeudi soir, j’avais terminé l’écriture. Quant à la mélodie, je ne l’ai eu que le matin même des éval. Je n’arrivais pas à me la mettre en tête !!!
Le plus dur et le vrai défi était pour moi de l’interpréter devant mes profs et les caméras, sans flancher. Et j’ai réussi… J’étais très contente. Je me suis concentrée sur cette belle histoire qui m’unit à ma fille, sur son sourire et sa voix. Ca m’a beaucoup aidée. Mais une fois la chanson terminée, la pression est retombée. J’ai alors dû rester concentrée sur « Yalla ». Peut-être l’avez-vous remarqué !! Je sais, c’était assez flagrant, mais sinon, j’allais pleurer !!!! Il n’y avait pas moyen ! Pas 2 fois !!!! No way !!! En danse, je me suis éclatée, et je crois que ma souplesse avant (que je ne savais pas faire jeudi matin) a donné des idées farfelues à Kamel. Tant mieux !!!!
Je ne sais pas comment cette épreuve a été reçu par les profs mais moi je suis contente d’avoir relevé le défi que je mettais imposé.
a suivre.....
Revenir en haut Aller en bas
*Nini*
Super Fan Star Academy
Super Fan Star Academy



Masculin
Nombre de messages : 2456
Localisation : France
Date d'inscription : 31/07/2005

Le blog de Cynthia sur le site de TF1 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Cynthia sur le site de TF1   Le blog de Cynthia sur le site de TF1 EmptyJeu 19 Oct 2006 - 11:06

Dimanche 8 octobre : EVALUATIONS…suite Posté le 15/10/2006 à 13:53
SUITE ...

D’ailleurs, en remontant au foyer, j’ai éclaté en larmes à cause de cette difficulté a parler de mes sentiments, que j’ai su affronter !

D’ailleurs, pour aller au bout de mon défi, j’ai décidé de partager mes paroles avec vous…..

SAMA DOM

J’ai fait le tour du monde entier
Guidée par une douleur cachée
Souvent je me suis trompée de route
Mais je n’ai jamais eu de doute
J’allais le trouver ce trésor
Qui de loin, m’appelait si fort

Sans savoir c’est toi que je cherchais
Dans ton coin t’espérais
Que je vienne t’enlever


A cette vie, injuste quand même
Cette solitude insouciante

Sama dom, sama dom
Ta vie entre mes mains
Petite fille, tu m’as voulu tienne
Je me battrai pour que tu sois mienne
Mon enfant, ne pleure plus
Tu n’es plus seule.

La journée est enfin terminée. J’ai parlé 2 minutes ( le Pérou !) avec l’amour de ma vie. Tout va bien….
Je vais aller me coucher en pensant à lui qui me manque tant….
Bonne nuit les petits….
Revenir en haut Aller en bas
*Nini*
Super Fan Star Academy
Super Fan Star Academy



Masculin
Nombre de messages : 2456
Localisation : France
Date d'inscription : 31/07/2005

Le blog de Cynthia sur le site de TF1 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Cynthia sur le site de TF1   Le blog de Cynthia sur le site de TF1 EmptyJeu 19 Oct 2006 - 11:07

Lundi 9 octobre : Pré-nominations… Aïe aïe aïe ! Posté le 15/10/2006 à 13:56
Salut la compagnie ! ( comme c’est moche cette expression, c’est ringard à mort, mais là, j’avais envie… !)
Il est 19h15 et l’annonce des 6 en balance est tombée ! David, Judith, Marina, Nico, Bastien et Brice sont concernés….
Je dois avouer que j’ai été étonnée pour Bastien car j’ai trouvé qu’il avait fait une évaluation touchante. Son texte était « de son âge ». Il n’a pas surjoué ni dans son écriture, ni dans son interprétation. C’était sincère. Sa choré était mignonne aussi. Il a utilisé son univers de jeune homme de 18 ans pour cette éval. J’avais trouvé ça juste… Mais bon… J’espère qu’il s’en sortira…

Le lundi est une journée importante parce que l’on en apprend un peu plus sur les chansons du prime. On fait la prise de tonalité, et ça nous donne une idée des chansons que l’on va interpréter le vendredi.
Je suis sur « Hung up » de Madonna (et je pense qu’il y aura chorégraphie !) avec Domi. Je suis aussi sur « Blue Hotel » de Chris Isaac, mais je pense que que ce sera Domi ; ça lui va tellement bien ! Et pour finir, je chanterai peut-être « I wanna know what love is ». Je suis impatiente, comme chaque semaine, de savoir ce que je vais devoir défendre vendredi !

Et vous comment ça va ? Qu’est-ce que j’aimerais entendre des nouvelles de l’extérieur ! Comment va notre beau pays ? Comment va Paris ? Et mon quartier Montorgueil ? Quoi de neuf ? Que se passe-t-il dans le monde ?
Je sais, je vous interroge en vain… Mais ça fait faussement du bien de faire semblant de croire que vous allez pouvoir me répondre.


Mesdemoiselles, mesdames, messieurs, je vais devoir prendre congé car mon estomac m’assaille de gargouillements ! Et oui, j’ai faim… Alors je vais aller dîner avec ma copine Elfy ! On voulait s’faire un resto ce soir, soit dans le marais soit dans les Halles. Après mûre réflexion, on préfère se mater un DVD. C’est un nouveau thriller : Séance de rattrapage. C’est une grosse production française. Il paraît que ça déchire. C’est l’histoire d’une histoire qui se répète chaque semaine. Ca raconte une espèce de combat acharné entre 6 protagonistes. Trois seulement en sortiront vivants. On m’a dit qu’il y avait un mélange d’émotions détonnant tout au long du film. On passe du rire aux larmes. Il y a des scènes de colère, de doute, de joie, de tristesse.
Donc, voilà, ce soir, ma copine et moi, on s’fait une toile. Et comme un bon film ne se visionne pas sans sucrerie, on dégustera le bon gâteau que l’on nous a gentiment préparé. Du pop-corn ? Mais non, Christophe Pinna a mis son veto ! Pourtant avec du beurre fondu c’est boooon !

Je vous embrasse tous bien fort.
Fermez les yeux les amis car ceci est un message spécial pour mon amoureux. Alors chuut….
Mon amour je te fais des gros bisous. Tu me manque. Je te fais des gros câlins tout doux.
Revenir en haut Aller en bas
*Nini*
Super Fan Star Academy
Super Fan Star Academy



Masculin
Nombre de messages : 2456
Localisation : France
Date d'inscription : 31/07/2005

Le blog de Cynthia sur le site de TF1 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Cynthia sur le site de TF1   Le blog de Cynthia sur le site de TF1 EmptyJeu 19 Oct 2006 - 11:09

Mardi 10 octobre 2006 : Julio Iglesias…. Posté le 15/10/2006 à 13:59
Salut les chouX !

Voici une journée qui a débuté à l’issue d’une nuit pas terrible. En effet, mes charmants colocataires ont fait la bamboula hier soir et Elfy et moi n’arrivions pas à nous endormir. Mais bon, ce n’est pas très grave, on ne peut pas non plus interdire aux gens de s’amuser.
Non, ce qui a été beaucoup moins sympa c’est le mal de mer. Hein ? Si, si, je vous assure j’ai eu le mal de mer en plein dans mon lit. Pourtant je ne rêvais pas de bateau ni quoi que ce soit ! C’était trop bizarre ! Non, mais j’ai dû me lever et tout ! Et j’ai eu du mal à me rendormir. Par contre, j’ai pu profiter de la vison d’une magnifique brume épaisse qui avait envahi le « jardin ». Ca faisait un peu peur mais ‘cétait superbe….

Bref, mal de mer, brume… on s’en fout… Ce qui compte aujourd’hui c’est….
1- un homme qui aime les femmes ( ça arrive)
2- un séducteur (et oui, homme et séducteurs ne vont pas forcément ensemble ! Désolée messieurs…)
3- un artiste international
4- un vibrato de malade
5- un duo qui va faire des jalouses
Vous l’avez devinez ; il s’agît de Monsieur Julio Iglesias. Et qui va chanter avec lui ? Moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! Ah ah ah !!! (Maman, fais pas la tête, t’avais qu’à être chanteuse toi aussi, na !)
Je suis trop contente et im-pa-tiente ! Je vais chanter « I wanna know what love is » ! J’adooore cette chanson !
Depuis hier je la répète avec une version chantée par Julio lui-même, mais Matthieu ne voulait pas me dire à qui appartenait cette voix envoûtante. A force d’écouter j’avais fini par deviner de qui il s’agissait. Pourtant , je n’arrivais à imaginer que Julio Iglesias allait venir sur le prime. Tout à l’heure, en apprenant la bonne nouvelle, je suis restée sur le cxx ! (pardonnez l’expression !) C’est trop bien !

D’autre part, je me dispute toujours « Hung up » de Madonna, avec Domi.
Kamel nous a montré un début de choré sur ce morceau. Un peu dure mais ça ira. Je ne sais pas pourquoi mais je sens que toutes les filles vont danser pour accompagnée celle de nous deux qui la chantera. Ce serait drôle…
On en saura plus demain.
J’ai adoré le cours de danse de ce matin. Vous l’avez vu ?
A part les échauffements- étirements- tortures, Kamel nous a fait travailler une choré sur « La camisa negra ». Des pas salsa, un peu de mouvements du bassin, de l’énergie flamenco… tout pour me plaire. Je me suis éclatée. Ce serait super que ce soit la choré des évals, mais les garçons risquent de pleurer si c’est le cas ! Il y a pas mal de mouvements un peu du corps et ça ne leur plaît pas trop. Oh, hé, les mecs, faites pas suer ! Elle est top et puis ça vous aidera à dégager la féminité qui est en vous ! Allez… Tengo, tengo la camisa negra et 5-6-7-8….
Après tout ce matin, vous aussi vous vous êtes bien défoulés au cours de Body Combat. Ah, vous ne saviez pas ?
Christophe Pinna le Sage, a invité pour nous un professeur de Body Combat. C’était intense. J’ai kiffé, mais c’était dur !!! Le rythme ultra soutenue, les mouvements de kung-fu, karaté et shishushua tarata ( c’est nouveau, ça vient de sortir !), m’ont épuisée !
Mais la venue de Julio a vite remis mes énergies en place !
a suivre...
Revenir en haut Aller en bas
*Nini*
Super Fan Star Academy
Super Fan Star Academy



Masculin
Nombre de messages : 2456
Localisation : France
Date d'inscription : 31/07/2005

Le blog de Cynthia sur le site de TF1 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Cynthia sur le site de TF1   Le blog de Cynthia sur le site de TF1 EmptyJeu 19 Oct 2006 - 11:09

Mardi 10 octobre 2006 : suite... Posté le 15/10/2006 à 14:01
suite...

Et, comme tous les mardis, les noms des nominés tombent : Nico, David et Bastien. Après l’hécatombe des nanas, vive les mecs ! Enfin, ça ne va pas être facile lorsqu’il va falloir un choix entre 2 ! Quoiqu’il arrive je voterai pour mon pote, j’ai nommé NICO ! Sincèrement je pense qu’il sera à nouveau sauvé par vous et alors la question, ou plutôt la réponse sera beaucoup moins évidente !
David ou Bastien, telle sera la question relou du jour !
Nous n’y sommes pas encore, alors profitons en !

Je vais aller manger. Ah oui, je suis un ventre ! Je vous embrasse fort.
Je peux écrire un petit mot à mon amoureux ? Merci les amis…..

Mon amour chéri, je te fais des bisous les plus gros du monde entier ! Je t’aime infiniment et je manque de toi. Malgré tous ces cours intéressants, ces primes incroyables avec des duos les plus inespérés, je pense sans cesse à toi. Je ne suis pas triste mais nostalgique de tous nos moments bonheur. J’aimerais tellement savoir ce que tu fais, qui tu as vu, où tu es, ce que tu as mangé…
Je pense à toi. Dama la beugue sama khol.
Revenir en haut Aller en bas
*Nini*
Super Fan Star Academy
Super Fan Star Academy



Masculin
Nombre de messages : 2456
Localisation : France
Date d'inscription : 31/07/2005

Le blog de Cynthia sur le site de TF1 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Cynthia sur le site de TF1   Le blog de Cynthia sur le site de TF1 EmptyJeu 19 Oct 2006 - 11:10

lundi 16 octobre 2006 : Comme un lundi…. Posté le 16/10/2006 à 17:33
Comme un lundi, nous attendons avec un mélange d’impatience et d’appréhension, le nom des 6 pré-nominés. Les profs ont dû avoir un mal fou à les déterminer car nous avons tous donné le meilleur de nous mêmes pour ces évals. Qu’est-ce qu’on s’est amusé !
Personnellement, j’ai pris ça comme une récréation et tant les répèts que l’épreuve elle-même, m’ont donné beaucoup de plaisir.
Que ce soit avec Elfy, Cyril, Gaël, David ou Nico, nos répèts ont été un vrai plaisir. Et dimanche, c’est avec une grande énergie que je me suis lancée lors de mon audition.
En plus le thème des années 80 nous a permis de nous « déguiser » un peu, de mettre en scène une situation et même d’utiliser des potes comme accessoires. J’avais choisi Nico pour mimer le rôle d’un marin bourré qui se paye les faveurs de Makumba. C’était vraiment drôle à faire.
Il en va de même de la choré imposée par Kamel, qui devait se terminer SUR la table. J’ai adoré faire ça !
Elfy et moi étions juste un peu frustrées que le spectacle ne dure pas plus longtemps !

A suivre....
Revenir en haut Aller en bas
*Nini*
Super Fan Star Academy
Super Fan Star Academy



Masculin
Nombre de messages : 2456
Localisation : France
Date d'inscription : 31/07/2005

Le blog de Cynthia sur le site de TF1 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Cynthia sur le site de TF1   Le blog de Cynthia sur le site de TF1 EmptyJeu 19 Oct 2006 - 11:10

lundi 16 octobre 2006 : Comme un lundi…. suite Posté le 16/10/2006 à 17:36
...SUITE...

Revenons quelques jours en arrière. Vendredi, le fameux prime…..
Mercredi soir, Kamel m’avait offert un beau cadeau : un saut en parachute ! Quel délire ! C’était un moment de pur bonheur ! Sensation de liberté, infini, calme, perte totale de contrôle de soi, plus de notion d’espace, de poids….
Mais bien sûr, un cadeau ne vient jamais seul à la Star Academy : une choré made in Kamel Ouali Land, m’attendait…
Lorsque j’ai vu les barres qui allaient être le support de la choré, j’ai trouvé ça rigolo. Les acrobaties qu’il fallait faire dessus m’ont beaucoup moins fait rire. J’ai flippé !
Surtout que jeudi soir, je n’étais pas prête du tout. Les ampoules que j’avais aux mains, les bleus sur les cuisses, et les muscles épuisés, m’empêchaient de bien répéter. J’avais tellement peur de ne pas être au point pour le lendemain.
Vendredi matin, j’avais rendez-vous tôt le matin avec les danseurs de Kamel pour me mettre au point. Je tiens d’ailleurs à les remercier pour leur patience, leurs conseils et leurs encouragements.

Grâce à tout ce travail, j’ai réussi à relever le défi de Kamel. J’étais tellement contente d’avoir été à la hauteur. Je ne voulais pas faillir. Kamel m’avait fait confiance en me proposant une telle chorégraphie. Il n’était pas question de me rater. Merci Kamel pour ces challenges qui me font dépasser mes propres limites.

A SUIVRE....
Revenir en haut Aller en bas
*Nini*
Super Fan Star Academy
Super Fan Star Academy



Masculin
Nombre de messages : 2456
Localisation : France
Date d'inscription : 31/07/2005

Le blog de Cynthia sur le site de TF1 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Cynthia sur le site de TF1   Le blog de Cynthia sur le site de TF1 EmptyJeu 19 Oct 2006 - 11:11

lundi 16 octobre 2006 : Comme un lundi…. suite et fin Posté le 16/10/2006 à 17:37
... SUITE ET FIN...

Ce fût un merveilleux prime grâce à la présence incroyable de Mr Julio Iglésias. C’était étrange de partager la scène avec un monsieur que j’écoutais étant petite. Maman adorait Julio, et je me souviens qu’on l’écoutait en boucle à la maison.
Vous souvenez-vous de la robe incroyable que je portais pour ce duo ? Oui, oui, c’est ça, la rouge. Elle était absolument magnifique, et une fois encore je tiens à remercier le couturier qui me l’a prêtée.
Pour la petite anecdote, je n’avais pas essayé la robe avant le prime. Donc, juste avant mon duo, je file en cabine et on me met ce chef-d’œuvre sur le dos… Sauf, que je n’étais carrément pas à l’aise dedans ! Je n’aime pas trop les décolletés et là, ce n’est même plus du décolleté, c’est de la chute libre !!! Qu’est-ce que je me sentais mal. Même si tout le monde n’a cessé de me répéter que c’était magnifique, j’étais très mal dedans. Mais je n’ai rien pu dire ni faire ! Mais croyez-moi, plus moyen de porter une robe (aussi belle soit-elle) dans laquelle je me sens mal.
Par contre sur scène, je n’ai pas voulu que mon mal aise paraisse et surtout je voulais profiter de ce duo unique avec Julio !

En tous cas, je me suis encore régalée (comme dirait Gaêl) sur ce prime.
J’espère que vous vous êtes bien amusés aussi.
Gros bisous à tous. A bientôt.

Gros bisous à toute ma famille, ici et au Sénégal. Vous me manquez.
Mon amour, je t’aime et je t’embrasse fort fort. C’était bon d’entendre ta voix ce matin.
Je dois partir…. Gros bisous.
Revenir en haut Aller en bas
*Nini*
Super Fan Star Academy
Super Fan Star Academy



Masculin
Nombre de messages : 2456
Localisation : France
Date d'inscription : 31/07/2005

Le blog de Cynthia sur le site de TF1 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Cynthia sur le site de TF1   Le blog de Cynthia sur le site de TF1 EmptyJeu 19 Oct 2006 - 11:11

mardi 17 octobre 2006 : BON ANNIVERSAIRE Posté le 17/10/2006 à 13:17
P etit message personnel en ce mardi matin tôt (8h45): bon anniversaire mon mari chéri.
J’aimerais tellement passer cette journée à tes côtés !

Mais aujourd’hui, c’est plutôt sport, danse et travail ! Amuse-toi pour nous deux !
Je t’embrasse fort mon cœur. Bonne journée…

Bon anniversaire à tous ceux, nés un 17 octobre. C’est l’une des meilleures dates anniversaire de l’année !!! Bonne journée les p’tits loups !
Revenir en haut Aller en bas
*Nini*
Super Fan Star Academy
Super Fan Star Academy



Masculin
Nombre de messages : 2456
Localisation : France
Date d'inscription : 31/07/2005

Le blog de Cynthia sur le site de TF1 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Cynthia sur le site de TF1   Le blog de Cynthia sur le site de TF1 EmptyMer 1 Nov 2006 - 23:35

Mardi 24 octobre 2006, je t'aime plus que tout ! Posté le 24/10/2006 à 17:52
Parfois on oublie les limites. Pardon…. Je t’aime plus que tout, ça ne l’oublies pas !
Revenir en haut Aller en bas
*Nini*
Super Fan Star Academy
Super Fan Star Academy



Masculin
Nombre de messages : 2456
Localisation : France
Date d'inscription : 31/07/2005

Le blog de Cynthia sur le site de TF1 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Cynthia sur le site de TF1   Le blog de Cynthia sur le site de TF1 EmptyMer 1 Nov 2006 - 23:35

Mercredi 25 octobre 2006 : Encore en retard !!! Posté le 29/10/2006 à 17:46
Salut les chouX… J’ai encore pris un retard fou !
Je ne vais pouvoir revenir sur tout ce qu’il s’est passé ces derniers jours. Je tiens quand même à vous parler de ce qui s’est passé lundi soir….
Mon mari chéri n’a tout simplement pas supporté le cours de théâtre du lundi matin, où nous devions jouer une scène d’amour.
Ici, nous sommes tellement dans une ambiance de travail, que l’on oublie un peu que certaines choses peuvent être mal perçues par l’extérieur. J’imagine à présent la douleur que mon amoureux a pu ressentir et je m’en veux de ne pas y avoir pensé plus tôt.
Mais le « problème » est réglé et tout va bien.
Un petit mot sur les évaluations… Déçue. Et oui, je suis déçue des annotations de mes profs, qui ne m’ont pas trouvée convaincante. Je m’en veux car cette épreuve était sur le thème de l’amour et que je voulais faire passer une message d’amour à mon amoureux ! J’avais choisi de lui chanter Ma plus belle histoire d’amour c’est vous. , de Barbara
J’avais pris le dernier couplet qui disait que « j’avais fini mon voyage / j’ai posé mes bagages / je vous remercie de vous / etc… », car il correspondait bien à notre histoire.
J’étais impatiente de lui interpréter et pourtant, les profs ont juger que cette évaluation « n’était pas à la hauteur de ce que je suis ». Moi qui croyais maîtriser enfin cette espèce de pudeur qui s’est imposée à moi depuis que je suis ici ! Ratée… Mais c’est tellement dur de parler de ses sentiments devant des gens que l’on ne connaît pas !!!
Quant à la danse, ça a été un peu dur car j’avais mal au genou. Mais, Kamel n’a que faire des petits bobos !!!
Du coup, pas de Cynthia au Top 5 cette semaine ! Oh, c’est pas grave ! Il faut bien laisser la place aux autres ! Je suis partisane du « chacun son tour » !

Et voilà comment en quelques lignes, nous sommes arrivés à aujourd’hui.
Je me suis vue attribuer un duo avec Rod Stewart et un autre avec P Diddy… Rien que ça !!! Ah ah ah ! C’est tellement complètement dingue de partager la scène avec de tels monstres de la scène internationale !
Je me souviens de Rod Stewart quand j’étais petite. Encore un artiste que ma maman écoutait. Et P Diddy, c’est Puff quoi !!!
Ca va être incroyable !
Tout le prime va être superbe. Nous aurons la chance d’être accompagnés par un Big Band et des tas d’artistes viendront faire le show. La grande Julia Miguenes, qui s’est déplacée jusqu’au château pour répondre à quelques unes de nos questions et partager son expérience, Roch Voisine, Florent Pagny, Lâam !!! Ca va être terrible ! Vivement vendredi !

En attendant, je vous embrasse tous….

Gros bisous papa, maman, goto, papi, mamie, Bab, Dédé, Loulou, Cécé, Lala, Cha, Vee, Lolo !
Gros bisous Juju.
Grosses bises à tous mes potos ; Eden- Mo- Bocal- Mo, David, Yves, Flo, S2mou et djabaram, Raymond, Basil et Nicole, Charly’s Angels…..
Pas le temps de tous vous citer mais sachez que je pense à vous.
Revenir en haut Aller en bas
*Nini*
Super Fan Star Academy
Super Fan Star Academy



Masculin
Nombre de messages : 2456
Localisation : France
Date d'inscription : 31/07/2005

Le blog de Cynthia sur le site de TF1 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Cynthia sur le site de TF1   Le blog de Cynthia sur le site de TF1 EmptyMer 1 Nov 2006 - 23:36

Samedi 28 octobre 2006 : Nostalgique et un peu déçue…. Posté le 29/10/2006 à 17:50
Salut les p’tits chouX !
Et oui, je suis un peu déçue de notre dernier prime…
Comme dit Rafie, j’ai fait mon « boulot ». J’aurais pu faire beaucoup mieux sur chacune de mes prestations. J’étais à chaque fois concentrée sur des éléments parasites à l’interprétation et je n’ai pas donné suffisemment.
J’avais en face de moi des artistes à qui je voulais faire honneur ; je n’ai pas la sensation d’y être arrivée.
Lâam s’est montrée extrêmement compréhensive (j’ai appris que je chanterais avec elle 1 heure avant d’arriver en répétition jeudi ; journée que j’ai passé, dans son intégralité en répétition avec Mr P Diddy et son crew) et généreuse. J’aurais voulu lui rendre ce qu’elle m’a donné en assurant sur son dernier titre. Mais ça n’a pas été le cas ! Pardon Lâam…
Avec Rod Stewart, un problème de son est venu me pertuber, mais une fois encore, je ne dois pas me laisser avoir par ce genre de parasite ! The show must go on…
Quant à P.Diddy, l’histoire est longue… Disons que nous avons eu (Dom et moi) de très longues et stressantes répétitions jeudi. Vendredi, après Dom je devais répéter mais il était déjà plus de 20h et ça n’a donc été possible…. J’étais un peu paniquée en entrant sur scène. D’autant que sa chorégraphe me mettait une espèce de pression pour les placements! Comme vous vous en doutez, aucun de ces placements ou déplacements n’a été respecté !
Et puis il y avait surtout LUI. J’ ai toujours adoré ce qu’il fait et se retrouver devant quelqu’un qu’on admire tant… ben… ça fait tout drôle !!!
Là aussi j’aurais pu être plus détendue…. C’est dommage car il n’y aura jamais de prochaine fois pour faire mieux.
J’ai quand même adoré ces duos et j’en ai bien profité malgré mon stress.
Merci à tous ces merveilleux artistes, français et internationaux qui nous donnent des joies et des souvenirs indélébiles. Special Big Up for P. Diddy. I enjoyed a lot !

Après les paillettes, les stress, la joie…. Place à la nostalgie…
Sans rentrer dans les détails, mon mari, ma fille, mes parents, mon frère, mes meilleurs amis (La, Cé, Cha) me manquent terriblement. C’est très difficile !
Vous devez vous demander pourquoi nous nous plaignons tous les jours alors que nous vivons un rêve.
C’est vrai, c’est une expérience extraordinaire, mais chaque jour nous affrontons la tension, le stress, la fatigue, nos propres humeurs, chacun, seul ! Ce n’est pas comme si nous étions en vacances sans nos proches ! Nous avons fait le choix de participer à ce concours à la condition sinequanone de ne plus voir nos familles pendant la durée nécessaire… C’est donc un choix qui nous a été imposé ! Et en l’acceptant, nous étions loin d’imaginer que ça allait être si difficile.
Toujours est-il que malgré le groupe et notre réelle bonne entente, je me sens seule. Loin des miens, je ne suis pas grand chose ! Je le cache car je ne veux pas qu’ils s’inquiètent, mais je suis faible sans eux. Vous devez me voir comme une femme forte qui sait où elle va… Pas du tout !!! Disons que je suis une femme qui ne veut pas perdre son temps. C’est un énorme sacrifice de vivre chaque jour sans mes proches, et cette douleur que je ressens, doit me servir à quelque chose… C’est pourquoi j’essaie de garder la tête haute et d’aller le plus loin possible.
Le pire, c’est bien évidemment mon mari ! (je préfère ne pas parler de ma fille) !
Nous avons besoin de l’autre et son absence est supplice !
Je ne pourrais développer plus… Pudeur, quand tu nous tiens…
Les miens (ils sauront très bien se reconnaître !), je vous embrasse fort. Vous me manquez infiniment. Ca fait mal… Je sais que vous êtes là et je pense à vous tout le temps.
Keur ga, vous me manquez aussi beaucoup. Vos rires, les cris des enfants, les longues discussions de femmes, les cafés touba avec nos deux compères, les secrets avec mes belles-sœurs… La liste est longue. Profite pour moi mon amour !
Sama khol, pas évident de communiquer sur un blog. De toute façon tu sais déjà tout. Je t’aime.

Voilà, je vous laisse… Il y a une « BOOM » qui nous attend… Et on a eu une raclette au dîner. Inutile de vous dire combien on est lourd et mou !!! Ah ah ah !
Je voudrais faire un bisou spécial à Angélique qui m’a envoyé de belles lettres et une jolie cocotte en papier ! Merci ma puce ! Prends soin de toi et embrasse ta mamie !
Revenir en haut Aller en bas
*Nini*
Super Fan Star Academy
Super Fan Star Academy



Masculin
Nombre de messages : 2456
Localisation : France
Date d'inscription : 31/07/2005

Le blog de Cynthia sur le site de TF1 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Cynthia sur le site de TF1   Le blog de Cynthia sur le site de TF1 EmptyMer 1 Nov 2006 - 23:36

Dimanche 29 octobre : De bon matin…. Posté le 29/10/2006 à 17:51
Bonjour, bonjour… Il est 11h45 et je viens juste de me réveiller. Le bonheur ! Depuis le temps que je l’attendais cette grâce matinée… Ca fait du bien.
Une journée détente nous attend puisque après un petit déjeuner très tardif aux pains au chocolat et croissants, c’est 2 heures d’école du rire qui nous attendent. Je n’ai aucune idée de ce que c’est mais comme son nom l’indique, je pense que l’on va bien rire. Ah ah ah !
A 15h on aura expression scénique avec Rafie. On va travailler sur des chansons que l’on a déjà faites en vue d’un concert au château cette semaine. Malheureusement je n’en sais pas plus.
Puis il y aura l’habituelle quotidienne en direct du dimanche soir. Promis, cette fois-ci on ne sabote rien !
Nous terminerons cette jolie journée sur notre cours préféré : théâtre.

Voilà les amis, je vous souhaite un bon dimanche.

Gros bisous mon amour sous le soleil. Et t’inquiètes : pas d’erreur .
Embrasse keur ga pour moi.
Gros bisous my beloved family.
Revenir en haut Aller en bas
*Nini*
Super Fan Star Academy
Super Fan Star Academy



Masculin
Nombre de messages : 2456
Localisation : France
Date d'inscription : 31/07/2005

Le blog de Cynthia sur le site de TF1 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Cynthia sur le site de TF1   Le blog de Cynthia sur le site de TF1 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 11:50

Lundi 30 octobre : Un lundi sans évals…. Posté le 03/11/2006 à 1:22
Coucou les chouX… Et oui, un lundi sans évals, c’est de la balle ! Pas de stress, just relax et kiffe…

Ce matin, nous avons un cours de théâtre plutôt ludique sur le thème de la tournée. Chacun d’entre nous était accusé de vouloir faire cette tournée et un avocat devait nous défendre. Bien sûr l’avocat général devait lui, nous descendre. C’était assez drôle, mais celui qui avait le rôle de l’avocat général n’osait jamais attaquer l’accusé. On s’est tous retenu de vraiment casser qui que ce soit. Ca aurait pu être drôle !!!
Mais je crois que l’on a trop peur de blesser, de paraître trop méchant, etc…

Ce midi, il faisait tellement beau que nous avons fait la sieste les uns à côté des autres dehors devant le théâtre.
Puis nous avons eu cours de chant avec Mr Richard et ses chaussures, rouges cette fois !
Cette après-midi s’est terminé sur le cours de Matthieu. Comme chaque lundi, on prend connaissance avec les chansons du prime. Pour ma part, je suis sur « Aussi libre que moi » et « Le feu sur les planches de Gregory Lemarchal » ainsi que sur « Virtual Insanity » de Jamiroquaï (pour faire plaisir à mon grand frère !)

Aujourd’hui c’est l’anniversaire de Marina et on aura donc un dîner spécial qu’elle a elle-même choisi ! Mmmm ! On va se régaler.
Puis on décorera le château pour la fête d’Halloween. Ca va être rigolo. Sauf qu’il ne faudra pas oublier de travailler un peu car demain nous donnons un concert pour des petits enfants. Ils vont venir envahir notre château de leurs sourires, leur douceur, leurs cris et leurs rires. Je crains déjà le moment où va devoir leur dire au revoir ! Moi zaime trop les tits chouchoux !!!

A part ça, ça va moyen. La grasse matinée d’hier et les journées un peu moins chargées que d’habitude m’ont fait du bien, mais je dois avouer que je suis en pleine période de doute.
Je suis contente d’être ici et pourtant je me pose beaucoup de questions.
Hier, l’école du rire nous a fait rire, certes, mais elle nous a aussi transporté là où ça peut faire un peu mal.
Je m’explique en quelques mots….
Corrine, la prof de rire (c’est un joli métier n’est-ce-pas ?), nous a expliqué combien il était important de rire. 15 minutes de rire par jour sont nécessaires à une bonne santé. Je n’ai pas à m’inquiéter, je crois ! Ah ah ah ! Parce que peut-être que ça ne se voit pas ici au château, mais dans la vie normale, je ris tout le temps….
Après quelques éclats de rire, nous nous sommes allongés sur le sol afin de nous détendre. Corrine nous a alors demandé d’imaginer que nous pouvions volé et aller là où on voulait.
Je me suis envolée pour le Sénégal, jusqu’au désert de Lompoul. J’ai atterrit dans mes dunes où j’ai retrouvé toute ma famille ; mon mari, nos enfants, mon papa, ma maman, mon frère, mes amis, ma belle-famille. Et puis, je me suis glissée sous une tente mauritanienne avec mon amoureux, et nous nous sommes allongés l’un contre l’autre pour une douce sieste. Il a fallu se réveiller, voler à nouveau, mais cette fois, pour rentrer au château. Et là, gros bug, JE NE VOULAIS PAS RENTRER ! Je ne voulais pas revenir. Je ne voulais pas ouvrir les yeux pour me rendre compte que j’étais toujours ici, à Damarrie-Les-Lys (je ne sais même pas comment ça s’écrit !!!). J’étais triste. Profondément triste. Depuis le début, je vis mal le fait d’être loin de mon mari et de ma famille. Mais hier, c’est comme si j’avais vu la douleur que je ressens. Je suis vide sans mon mari. C’est pour ça que je n’arrive pas à me lâcher. Je suis constamment triste sans lui, sans eux.
Ma vie me manque, notre quotidien, nos mots d’amour, la voix de ma fille, les conseils de mes parents, les déj avec papa, les dîner chez maman, les éclats de rire avec mon frère, les cafés et longues discussions avec ma meilleure amie, les vannes que j’envoie à Cé, la douce voix de Cha, les dîners improvisés chez Vee, les déjeuners chez mes grands-parents ou avec ma cousine, mon Sénégal adoré que je n’ai jamais quitté plus de 2 mois, les week-ends entre potes à Aix, les ciné entre meufs, les petits-déjeuners au lit, et des tas d’autres choses encore….. !
Je me sens seule, sans saveur… et coupable de ce qu’ils vivent eux à cause de moi (ils sont les seuls à pouvoir comprendre de quoi je parle).

Mais ne vous inquiétez pas pour moi. Je vais bien malgré tout. Je ne vais pas baisser les bras. J’aime être ici et faire du spectacle tous les vendredis soirs !
Pardonnez-moi si parfois je suis à plat, mais je vous assure que c’est une expérience éprouvante que nous vivons.
Mais comme elle est belle !!!

Je vous quitte sur cette phrase. A demain.

Gros bisous mon amour. Tu me manques terriblement.
Gros bisous papou. Je pense beaucoup à toi ces derniers temps. J’espère que tu vas bien. Tu me manques ! Je t’appellerai quand mon mari sera là.
Gros bisous à tous.

Special kiss to Bahia !!!
Revenir en haut Aller en bas
*Nini*
Super Fan Star Academy
Super Fan Star Academy



Masculin
Nombre de messages : 2456
Localisation : France
Date d'inscription : 31/07/2005

Le blog de Cynthia sur le site de TF1 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Cynthia sur le site de TF1   Le blog de Cynthia sur le site de TF1 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 11:50

mercredi 1er novembre 2006 Posté le 03/11/2006 à 1:24
Coucou les choux ! Je vais faire très vite car on a du boulot et Matthieu nous attend dans 5 minutes pour répéter !

Hier, journée enfants…. C’était top du top ! On a vu plein de « shmuchs » (enfants en langage Cynthialien) et franchement, ça réchauffe le cœur !
C’est devant eux que nous avons fait notre tout premier concert privé. C’était chouette… Pas de stress, juste du bonheur et des sourires d’enfants.
On a fini la soirée en dînant avec Rafie et Christophe. Mais avant ça, il y eu bataille de dingue. Nos armes ? Eau, eau, eau et gâteaux !!! Oui, Cyril et Nico ne m’ont pas épargnée… Ils m’ont mis de la tarte sur le visage et dans les cheveux !!!! Je me suis vengée et j’en ai jeté dans le pantalon de Cyril (pas d’erreur sur le comment du pourquoi : il porte des jeans bien larges qui laissent toujours une ouverture au bas de ses reins. Il suffisait donc de bien viser !). Il était vert !!!! Et moi, morte de rire ! Ah ah ah !!!

Aujourd’hui nous avons reçu nos chansons du Prime. Je chanterai avec Mr Jamiroquaï !!! Je raperai aussi (comme quoi tout arrive… !) avec Mr Booba. Puis je défendrai ma place sur la tournée avec mon cher Cyril sur une chanson de George Mickaël, « Wake me up before you go-go ».

Tout cela représente beaucoup de travail. C’est pourquoi je vais vous laisser les amis.
Je vous embrasse tous. Ciao…

Mon cœur, tu es si loin, mais je sens que tu vas bien. Alors, ça va. Tu es mon double, mon autre moi. Quand tu vas, je vais. On est sur la même longueur d’ondes malgré la distance et les circonstances. Tu es le meilleur mari du monde. Je t’aime.

Gros bisous papa, maman, goto (I got ya UA !)
Je vous aime et vous me manquez très fort !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le blog de Cynthia sur le site de TF1 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Cynthia sur le site de TF1   Le blog de Cynthia sur le site de TF1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le blog de Cynthia sur le site de TF1
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le blog de Elfy sur le site de TF1
» Le blog de Cyril sur le site de TF1
» Le blog de Marina sur le site de TF1
» cynthia
» Pour ou contre Cynthia ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Academy :: Star academy [Saison 1 à 6] :: **Venez discuter ici des anciens de la Star ac 1 à 6** :: Star academy 6 :: (¯`·.:¤LA STAR AC 6¤:·.·´¯) :: Cynthia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser