Star Academy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Academy

AccueilAccueil  PortailPortail  MediasMedias  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

SA: Les élèves se confient

2 participants
AuteurMessage
Sandrine
Fondatrice du forum
Fondatrice du forum
Sandrine

Loisirs : Musique, ciné, télé, pc

SA: Les élèves se confient Empty
MessageSujet: SA: Les élèves se confient   SA: Les élèves se confient EmptyMer 9 Mai 2007 - 11:05

Les élèves se confient

Quelques jours avant de prendre l’avion pour La Réunion, les élèves ont accepté de se livrer à tour de rôle au Journal de l’Ile. Ils nous parlent de leur actualité, de leurs projets...

Cyril
SA: Les élèves se confient Cyril_10

Du temps s’est écoulé depuis votre victoire. Qu’est-ce qui a changé dans votre vie ?

(Sur un ton léger) D’abord, je voudrais dire que moi non plus je n’aime pas Ludovic... Pour répondre à votre question, j’ai passé ces derniers mois à travailler sur l’élaboration de mon album. La sortie est prévue au mois d’août. Il s’agit d’un album de gospel, c’est nouveau à la Star Academy. En tout cas, je suis déjà très content de mon travail. J’attends la fin de la tournée pour me consacrer à sa promotion.

Qu’avez-vous fait du million d’euros remporté à l’issue de la Star Ac ?

Je n’ai encore rien fait. Mais bientôt, je m’offrirai un appartement à Paris.

La disparition de Gregory Lemarchal a bouleversé beaucoup de fans. Avez-vous modifié les spectacles de votre tournée pour lui rendre hommage ?

Depuis sa disparition, je reprends l’un de ses plus beaux titres sur scène. La production me l’a proposé et j’ai tout de suite accepté. C’est une chanson que j’adore et c’est une façon de lui dire au-revoir.

Brice
SA: Les élèves se confient Brice-10

Qu’avez-vous fait depuis votre sortie du château ?

Dès ma sortie, j’ai essayé de mettre en pratique ce que j’ai appris à la Star Academy avec les professeurs et j’ai travaillé sur mon album. À cause de la tournée il est actuellement en stand-by, mais l’inspiration ne m’a pas quitté pour autant. On apprend beaucoup dans une tournée et passer de ville en ville est très enrichissant. Je compte d’ailleurs sur mon séjour à La Réunion pour apprendre un maximum de choses qui pourraient m’être utiles pour mon album. Mon but c’est de faire du rock métissé avec des instruments du monde entier.

La tournée touche bientôt à sa fin. Comment la résumeriez-vous ?

La tournée fut longue et éprouvante. Parfois, nous étions vraiment fatigués. Mais voir tous ces sourires vous donne la force de vous surpasser et de continuer toujours plus loin. J’ai fait la Star Ac pour faire du rock, pas de la variété, et je suis content de pouvoir proposer au public quelque chose de neuf.

Plusieurs mois après la fin de la Star Ac, l’exposition médiatique est-elle toujours aussi forte ?

Je confirme que l’effet n’est toujours pas retombé. Pas plus tard que la semaine dernière, je me suis retrouvé dans les pages d’un magazine people, par exemple. C’est vrai que ça a un côté dérangeant, mais c’est le lot de toutes les personnes connues. Avant de me lancer dans l’aventure, je savais ce qui allait m’attendre. Mais notre métier est tellement agréable que c’est la moindre des choses d’accepter d’être traqués. Les métiers de passion comportent toujours des inconvénients, il faut l’assumer, c’est tout.

Jean-Charles
SA: Les élèves se confient Jean-c10

Qu’avez-vous fait lorsque vous avez été éliminé de l’aventure Star Ac ?

Je me suis reposé chez moi quelque temps. Puis j’ai écrit, composé quelques titres. J’attends la fin de la tournée pour me remettre à travailler sur mes maquettes. On verra bien ce que ça donnera.

Cyril est le seul de la bande à chanter une chanson en hommage à Gregory. N’êtes-vous pas trop frustré que la production ne vous ait rien proposé ?

Non. D’abord parce qu’en tant que gagnant de la Star Ac, Cyril a la légitimité pour le faire. Ensuite, parce que c’est un style musical qui lui correspond mieux. Si ç’avait été un autre élève, ça n’aurait pas été pareil.

Quelle idée vous faites-vous de la Réunion ?

J’ai hâte de venir à La Réunion. Il paraît que l’accueil est très chaleureux et que l’île est magique. Nous n’allons avoir que cinq jours devant nous, c’est trop peu pour visiter. J’aurais aimé pouvoir rester au moins un mois. En tout cas, je suis content de venir. Pour le volcan, pour tout...

Cynthia
SA: Les élèves se confient Cynthi10

Quelle est votre actualité depuis la fin de la Star Ac ?

Quand je suis sortie du château, j’ai pris un mois de vacances pour profiter de ma famille et séjourner quelque temps au Sénégal. Ensuite, j’ai dû rentrer pour la tournée. Pour l’instant, je n’ai pas eu de propositions professionnelles, mais je vais tout donner pour continuer à faire de la musique.

Comment se passe la tournée avec les autres finalistes ?

Les conditions sont optimales pour que ça se passe bien : il n’y a plus de compétition comme il pouvait en avoir au château, nous ne sommes plus isolés, mais entourés par nos amis et notre famille, les caméras ont disparu... Libérés de toutes ces contraintes, une véritable amitié s’est créée entre nous et nous travaillons dans une ambiance bon enfant. Sur scène, chacun a gardé son univers musical. Maintenant, je n’ai qu’une hâte : me faire dorer la pilule au soleil de La Réunion et de la Martinique.

Hors tournée, on vous voit souvent avec Cyril. C’est d’ailleurs votre nom qui revient le plus souvent après le sien. Peut-on vous considérer comme “l’autre gagnante” de la Star Ac ?

(Rires) Non, je suis seulement l’amie de Cyril, c’est pour cela qu’on nous voit souvent ensemble. Nous nous appréciions déjà beaucoup au château et je suis heureuse de constater que notre amitié résiste à l’extérieur. Mais non, je ne suis pas la deuxième gagnante de la Star Ac.

Ludovic
SA: Les élèves se confient Ludovi10

Qu’avez-vous fait depuis que vous avez quitté le château ?

Je ne me suis pas accordé une seconde de répit. Dès ma sortie, j’en ai profité pour composer des chansons pour la réalisation de mon album. Ce sera pop et R’n’B, avec un mélange acoustique. La maison de disques Universal attend que je lui présente une maquette et dès la fin de la tournée, je recommencerai à travailler dessus.

Quel est l’élève qui vous agace le plus dans la tournée ?

Ça se passe bien avec tout le monde... même si je ne m’entends pas avec Cyril. Il est trop con et il a pris la grosse tête (rires)... Je dis ça parce qu’il est juste à côté de moi et qu’il écoute ce que je dis.

Connaissez-vous déjà l’île La Réunion ?

Non, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle j’ai hâte d’y être. J’ai envie de découvrir la terre, d’admirer les beaux paysages, d’aller à la rencontre du public... Bref, je veux tout voir !

Dominique
SA: Les élèves se confient Domini10

Quelle est la première chose que vous avez faite au lendemain de la finale ?

Le jour suivant, j’ai commencé à penser à la réalisation de mon album. Avec la tournée, je n’ai pas eu le temps de bien travailler dessus, mais dès que j’en aurai l’occasion, je m’y consacrerai à nouveau.

Vous avez été à deux doigts de remporter la finale. N’est-ce pas trop frustrant de terminer deuxième ?

C’est un peu décevant, c’est vrai, mais la vie ne s’arrête pas là. Ce n’est pas ça qui va freiner ma carrière, au contraire. Terminer deuxième me profite, dans la mesure où j’ai maintenant suffisamment de recul pour faire quelque chose de plus personnel.

Comment avez-vous appréhendé la mort de Gregory ? En discutez-vous entre vous ?

J’ai eu l’occasion d’interpréter une chanson sur le “prime” avec lui. Ce fut un beau partage, il y a eu de belles émotions... J’ai senti la souffrance de cet artiste, même s’il faisait tout pour la cacher. Sa mort nous a tous touchés, même si nous n’en parlons pas beaucoup entre nous.

De tous les concerts de la tournée, lequel vous a le plus marqué ?

Celui de Bruxelles, car c’est ma ville. Au-delà de ça, il y avait surtout un public extraordinaire.

source: clicanoo
Revenir en haut Aller en bas
Sobre Espoir
Super Fan Star Academy
Super Fan Star Academy

Masculin

MessageSujet: Re: SA: Les élèves se confient   SA: Les élèves se confient EmptyVen 11 Mai 2007 - 11:07

merci

ben ... et Marina ? chial

décidemment notre gagnant et bien arrogant ! quelle prétencion !!!!
Sandrine
Fondatrice du forum
Fondatrice du forum
Sandrine

Loisirs : Musique, ciné, télé, pc

MessageSujet: Re: SA: Les élèves se confient   SA: Les élèves se confient EmptyVen 11 Mai 2007 - 11:43

C'est vrai ils ont zappé Marina bleurk
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SA: Les élèves se confient   SA: Les élèves se confient Empty

SA: Les élèves se confient
Page 1 sur 1