Star Academy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Academy


 
AccueilAccueil  PortailPortail  MediasMedias  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Souvenirs d'Enfance

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ange
Chroniqueuse Nikos
Chroniqueuse Nikos
ange


Féminin
Nombre de messages : 1266
Age : 47
Localisation : Auvergne
Loisirs : star ac,music,animaux,net
Date d'inscription : 23/08/2005

Souvenirs d'Enfance Empty
MessageSujet: Souvenirs d'Enfance   Souvenirs d'Enfance EmptyMer 20 Aoû 2008 - 12:53

Souvenir de vacances

Je repense souvent à ces moments passés à la campagne ou je passais la plupart de mes vacances chez mon arriére Grand-mére.Je me revoye avec elle ,attendre patiement dans son autre maison ,assise sur une chaise face à une fenêtre dans une chambre ,les feux d'artifices du 14 Juillet.Ils scintillaient du château du village ,certains jaillisssaient en jets de fontaine dans le ciel étoilé.Je les regardait émerveiller par ce magnifique décor.

Souvenir d'école primaire

Des souvenirs d'école primaire d'Ambert(63) me reviennent souvent ,j'avais 9 ans ,je suis assise dans le grand amphitheâtre face à une grande porte vitrée ,dehors,je voye les autres jouaient .C'était les jours d'hiver,j'avais echapper aux surveillants ,je fredonnais une chanson touchante de Gilbert Bécaud "Quand il est mort le poéte" qu'on n'avait apprise en classe.D'autres éléves parlaient de la victoire des bleus de l 'Euro 84 ,ils feuilletaient des albums Panini .
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Super Fan Star Academy
Super Fan Star Academy
johnny


Masculin
Nombre de messages : 7724
Age : 84
Localisation : Aywaille (Belgique)
Membre tite famille : Oui
Loisirs : Musique-lecture
Date d'inscription : 01/11/2005

Souvenirs d'Enfance Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'Enfance   Souvenirs d'Enfance EmptyMer 20 Aoû 2008 - 23:00

Tu es bien nostalgique,ma petite Sandrine.16 15
Revenir en haut Aller en bas
ange
Chroniqueuse Nikos
Chroniqueuse Nikos
ange


Féminin
Nombre de messages : 1266
Age : 47
Localisation : Auvergne
Loisirs : star ac,music,animaux,net
Date d'inscription : 23/08/2005

Souvenirs d'Enfance Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'Enfance   Souvenirs d'Enfance EmptyLun 25 Aoû 2008 - 12:36

Bonjour à tous

Ensuite d'autres souvenirs d'aprés-midi de classe me reviennent ,nous sommes en cours ,mon cousin fait le pitre ,le maître le punit en le suspendant à une poutre quequels instant ,nous nous amusions gentiment de cette situation...Des souvenirs de récréation,ou certains éléves ,descendaient les pentes des collines de ciment jusqu'à des bacs à sable .Je trouvais imprudent qu'il y est ce matériel dans une cour d'école qui pouvaient emméner à des accidents... J'était souvent assis prés d'un bac à fleurs à coté de la porte d'entrée,une amie marocaine venait souvent me rejoindre ,on discutait de sa culture et de son pays,c'était intéressant.Les midis je rentrais manger chez mes parents avant de retourner à l'école,j'écoutais souvent des chansons de Pierre Perret dans la cuisine de l'appart de mes parents ,j'avais emprunter les k7 et le poste de mon pére pendant qu'il travaillait à l'usine pharmaceutique ou je ferais mon contrat de qualif d'APR bien des années plus tard par l'intérmédiaire du Greta d'Ambert.
Revenir en haut Aller en bas
ange
Chroniqueuse Nikos
Chroniqueuse Nikos
ange


Féminin
Nombre de messages : 1266
Age : 47
Localisation : Auvergne
Loisirs : star ac,music,animaux,net
Date d'inscription : 23/08/2005

Souvenirs d'Enfance Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'Enfance   Souvenirs d'Enfance EmptyLun 25 Aoû 2008 - 12:39

Toujours Johnny,c'est mon tempérament 14 et ça dépends des fois,je continuerai la suite si tu veux.J'ai d'autres textes sur cahier .
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Super Fan Star Academy
Super Fan Star Academy
johnny


Masculin
Nombre de messages : 7724
Age : 84
Localisation : Aywaille (Belgique)
Membre tite famille : Oui
Loisirs : Musique-lecture
Date d'inscription : 01/11/2005

Souvenirs d'Enfance Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'Enfance   Souvenirs d'Enfance EmptyLun 25 Aoû 2008 - 20:03

On a pendu ton petit cousin,??? j'espère que ce n'est pas par le cou,hihihihih, c'est dangereux ça !!!
ils sont beaux tes textes Anges, tu devrais écrire un roman, je te l'ai déja dit,Caramba!!!!bravo 15 15
Revenir en haut Aller en bas
ange
Chroniqueuse Nikos
Chroniqueuse Nikos
ange


Féminin
Nombre de messages : 1266
Age : 47
Localisation : Auvergne
Loisirs : star ac,music,animaux,net
Date d'inscription : 23/08/2005

Souvenirs d'Enfance Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'Enfance   Souvenirs d'Enfance EmptyLun 25 Aoû 2008 - 20:58

Merci Johnny je sais on me le dit sur mon myspace certaines personnes
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Super Fan Star Academy
Super Fan Star Academy
johnny


Masculin
Nombre de messages : 7724
Age : 84
Localisation : Aywaille (Belgique)
Membre tite famille : Oui
Loisirs : Musique-lecture
Date d'inscription : 01/11/2005

Souvenirs d'Enfance Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'Enfance   Souvenirs d'Enfance EmptyLun 25 Aoû 2008 - 23:31

Ben.........t'attends quoi.. alors,??
Tu écris, tu envoies le manuscrit
L'éditeur imprime le livre,
il est vendu partout.
et tu deviens célèbre, et surtout riche!
comme Amélie Nothomb.oki

Ensuite tu fais construire une belle maison et tu installes Eric dedans.adore tu vois c'est facile!!!::dan:: ::dan:: ::dan::
Revenir en haut Aller en bas
ange
Chroniqueuse Nikos
Chroniqueuse Nikos
ange


Féminin
Nombre de messages : 1266
Age : 47
Localisation : Auvergne
Loisirs : star ac,music,animaux,net
Date d'inscription : 23/08/2005

Souvenirs d'Enfance Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'Enfance   Souvenirs d'Enfance EmptySam 13 Déc 2008 - 13:42

Bonjour à tous

Bien des années en arriére ou j'étais encore chez ma mére et mon beau-pére ,je descendais souvent au marché ,les jeudis à Ambert ,petite ville ou nous habitons avec mes proches,nous parcourions les rues et places,des fromagers vendaient pleins de produits laitiers et fromages de la région .Sous la mairie ronde ,on pouvait trouver pleins de légumes ,des fruits,des fleurs à quequel distance ,il y avait un étalage de viennoiserie ,confiserie.Puis vers la poste ,un beau marchand d'origine marocaine proposaient des poulets rôtis accompagnés de pommes de terre et d'oignons,ma mére en prenait souvent car il étaient délicieux .Un jour d'Automne,à ce marché d'Ambert,ma mére m'avait achéter une superbe couette ,dont,j'ai toujours dans mon appart actuel sur mon canapé ,Coca et Caline dorment souvent dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souvenirs d'Enfance Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'Enfance   Souvenirs d'Enfance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souvenirs d'Enfance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souvenirs d'Enfance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Academy :: (¯`·.:¤ DISCUSSIONS DIVERSES ¤:·.·´¯) :: On parle de tous et de rien :: **L'AGORÂME**-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser